Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    De belles histoires de loup (enfin !)

    De belles histoires de loup (enfin !)
    21 octobre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Parce qu’ici, on en a assez des histoires de grands méchants loups, voici de BELLES histoires avec des loups gentils et attachants ! Non mais alors, pourquoi est-ce que le loup serait là pour faire peur aux enfants ?

    Le talisman du loup

    Merci à Gallimard Jeunesse de proposer ce livre, qui nous a littéralement donné envie de pousser un gros WOW. Le talisman du loup est une telle petite merveille, tant au niveau de l’histoire que des illustrations.

    Ce superbe univers est difficile à décrire, tant il est particulier à ce livre et parfaitement décrit. Nous sommes « loin, très loin dans le Nord » et dans ces contrées reculées vit un loup. Ce loup est magnifique, roi de la forêt qui pourtant se laisse bercer par les douces chansons d’une jeune femme, aux cheveux aussi noirs que l’est sa fourrure.

    Un jour, cette jeune femme cesse de chanter, triste d’avoir perdu son père. C’est alors que notre loup va se mettre en quête d’un moyen de lui parler. Ce moyen ? Le talisman bien entendu. Une quête périlleuse, mais qui lui permettra de se rapprocher d’une humaine qui le comprend et avec qui il va nouer un lien indéfectible.

    Bien plus qu’un conte, c’est une aventure envoûtante dont on ne veut pas sortir. C’est définitivement un livre à lire tous ensemble sous une grosse couverture avec un chocolat chaud et des biscuits. Une pépite que l’on gardera longtemps précieusement.

    Oups y a deux loups !

    Voilà que les éditions Marmaille nous gâtent avec Oups y a deux loups ! Avec les illustrations géniales de Fabien Öckto Lambert, nous voici partis à la rencontre de deux frères loups. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas grand-chose en commun.

    Tandis que l’un est premier partout, grand, puissant et musclé, mais aussi méchant (c’est le fameux « Grand méchant loup »), l’autre est tout l’inverse. Il est gentil, délicat et attentif aux autres. D’un côté, l’un dévore tout ce qui passe, et l’autre a un mini appétit. Il partage même ses repas avec la famille chouettes. D’ailleurs, le premier est une star et apparaît dans de nombreux livres pour enfants. Mais l’autre… eh bien, il est plutôt du genre discret, mais tout le monde l’aime dans la forêt.

    Bref, le premier est « beaucoup trop » tandis que le second est tout ce qu’il faut. Mais tout ce qu’il faut pour quoi au fait ? Eh bien, tout simplement pour se faire aimer, avoir des amis et surtout, ne jamais être seul !

    Une histoire toute mignonne qui nous fait beaucoup sourire et les enfants ADORENT les illustrations.

     

    Le yoga du loup

    C’est Marmaille qui nous propose Le Yoga du Loup. Vous savez, le loup désormais célèbre de Fabien Öckto Lambert ! Ce grand album est à la fois une belle histoire avec notre gentil loup favori et Juliette sa grande amie et une initiation au yoga.

    Dans cet opus comprenant des flaps (des chouettes trucs à soulever quoi !), vous allez vous aussi découvrir le yoga en vous amusant. « J’espère que tu es en forme, Loup ! Aujourd’hui, c’est séance de yoga. Tu vas voir, c’est facile, je vais t’apprendre pas à pas. »

    Bon, on vous le dit tout de suite, le loup est plutôt nul au yoga, donc il devrait bien vous faire rire. Par contre, Juliette, elle, est très douée et va montrer aux enfants tout plein de positions simples à réaliser. Les grandes illustrations sont vraiment très qualitatives et on prend beaucoup de plaisir à soulever les flaps et à tourner les pages. Mention spéciale aux petits animaux qui viennent eux aussi faire du yoga et qui sont beaucoup plus doués que le loup !

    À la fin de l’album, vous trouverez toute la liste des positions si vous voulez les refaire en famille et faire, c’est certain, bien mieux que le loup !

     

    Grand Loup Blanc et autres récits

    C’est dans la collection Castor Romans qu’est paru Grand Loup Blanc et autres récits. Ah le loup, cet animal qui nous fait si peur depuis la nuit des temps… et pourtant. Pourtant, pourquoi en avoir fait une bête féroce dans les histoires pour enfants ? Pourquoi ne pas avoir pris plus de temps pour partager avec eux les connaissances sur ce magnifique animal ?

    Dans ce livre destiné aux enfants à partir de 8/9 ans, vous allez partir pour de magnifiques aventures, de l’ère préhistorique à nos jours, à la rencontre du loup. Au total, ce sont cinq histoires différentes qui vous attendent, cinq histoires dans lesquelles le loup est un magnifique héros.

    À savoir, la première histoire a été co-écrite avec dix classes de Suisse romande, ce qui apporte forcément une dimension supplémentaire. Ici, notre histoire préférée demeure Feu et la fille aux yeux de lynx. Forcément, une jeune arbalétrière et une louve cheffe de meute ne pouvaient que plaire à la princesse.

    Des histoires passionnantes à lire ensemble ou pour commencer une lecture seul.e pour les enfants plus grands.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.