Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    J’apprends les multiplications autrement : les maths avec le sourire

    J’apprends les multiplications autrement : les maths avec le sourire
    22 novembre 2020 N.
    Enfants, Jeux, Livres enfant

    Après Mes leçons de français dont nous vous avons parlé récemment, voici le coffret J’apprends les multiplications autrement consacré aux multiplications et proposé par les éditions Eyrolles. Et là encore, c’est une vraie réussite.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Le principe de J’apprends les multiplications autrement

    Ce coffret, comme pour tous ceux de la collection, repose sur le fait d’un apprentissage bienveillant, pour apprendre “autrement”. L’objectif ? Se servir des 10 cartes mentales afin d’apprendre plus facilement les tables de multiplication.

    Viennent s’ajouter à cela 120 cartes à jouer pour s’entrainer en s’amusant. Des outils pour “détendre” parents et enfants tout en associant plaisir, motivation et réussite.

    Les cartes mentales

    Le principe de ces cartes mentales est juste génial puisqu’il permet de raconter une histoire. Certaines sont adaptées de contes, ce qui permet de remettre votre enfant dans une ambiance qu’il connaît bien. Il y a tout plein de couleurs, tout plein d’illustrations et de petits “trucs” pour apprendre plus facilement.

    Les histoires sont racontées dans le petit fascicule donc vous pourrez les lire ensemble.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Les cartes à jouer

    Quoi de mieux pour apprendre que de s’amuser ? Ces 121 cartes vont vous permettre de manipuler les multiplications sans vous en rendre compte. Grâce aux illustrations, les enfants adorent les manipuler. Il y a les cartes de Zéro-bullon, de l’Immeuble n°1, etc. Ce sont les mêmes personnages que sur les cartes mentales.

    Le jeu La forêt des multiplications

    Le dos des cartes mentales possède des illustrations à trous, et ce, afin de réviser directement dessus puisque les cartes sont effaçables. Et vous avez également un petit jeu de plateau. Vous avancez en fonction de vos bonnes réponses, mais il y a des petits pièges qui rendent le jeu très drôle. Les enfants adorent la case gage.

    Vous pouvez aller plus loin avec le site mescartesmentales.fr qui dispose de nombreuses ressources supplémentaires. Vous allez voir, il est très riche, avec du matériel à imprimer.

    Le livret présent à l’intérieur vous permet de disposer d’un véritable accompagnement et de trouver de bonnes idées en fonction des envies des enfants.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    En résumé : ON ADORE ce principe intelligent et bienveillant d’aborder un concept pas toujours évident et qui pose souvent beaucoup de problèmes aux enfants.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.