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    Interview : Nathalie nous présente BYNATH, sa très belle marque

    Interview : Nathalie nous présente BYNATH, sa très belle marque
    15 juillet 2019 N.
    In Interviews

    Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter BYNATH : une marque que l’on affectionne tout particulièrement. Vegan et engagée, sa créatrice, Nathalie, nous en parle dans le détail.

    Bonjour Nathalie, peux-tu nous représenter ta jolie marque ?

    Bonjour Nadège, oui avec plaisir 🤗
    BYNATH est née en 2017, avec l’ambition de devenir la marque végane, française incontournable. BYNATH est une marque avec une identité forte et un caractère engagé. Nous n’avons pas peur d’afficher nos convictions et nos valeurs. Un peu à mon image, je pense.

    Plus qu‘une marque végane de vêtements, c’est un état d’esprit et l’engagement vers un mode de vie sans cruauté. Nos vêtements délivrent des messages optimistes et sensibilisent à la cause animale et environnementale.

    Toutes nos créations sont véganes et éco-responsables, fabriquées avec des matières biologiques, c’est à dire sans aucunes substances chimiques, toxiques, sans OGM, pesticides… Le tout certifié GOTS et Fair Wear Foundation. La production s’effectue de façon à respecter les travailleurs, l’environnement, et les animaux. C’est un aspect primordial pour moi.

    @BYNATH

    Est-ce qu’aujourd’hui, on peut dire que BYNATH fait partie des références en matière de mode vegan ?

    Aujourd’hui, de plus en plus de marques éthiques se développent et intègrent le marché. La concurrence est là, mais cela représente aussi un aspect positif en se disant que de plus en plus d’individus s’engagent dans une mode éthique et que celle-ci devient plus accessible pour le grand public.

    BYNATH est une toute jeune marque, nous avons encore besoin de temps pour s’inscrire durablement dans le paysage de la mode éthique et végane en France. C’est bien évidement l’objectif, et je mets toutes mes forces et mon énergie pour y arriver.

    Qu’as-tu appris de ces mois d’aventure ?

    Tellement de choses !! Difficile de résumer cette aventure en quelques phrases mais je vais essayer 😜.
    La création d’entreprise est un apprentissage sans fin et un terrain de jeu incroyable. Tous les jours je découvre, j’apprends, je tombe, je me relève…

    Une chose que je remarque depuis quelques mois, c’est l’esprit « femme d’affaires » que j’ai développé. Loin d’être un « requin », je défends les intérêts de BYNATH avec plus de fermeté qu’auparavant. Et c’est très positif car pour pouvoir faire grandir l’entreprise, j’ai besoin de protéger ses intérêts.

    @BYNATH

    Est-ce que des choses ont changé depuis le lancement ?

    Beaucoup de choses ont changé. Je ne compte pas les heures passées au bureau. Je travaille tout le temps et BYNATH est ma seule préoccupation (et mon amoureux aussi bien sûr).
    J’ai eu une période un peu « mono-maniaque » dont je me suis sortie il y a quelques mois en reprenant une activité sportive. Aujourd’hui, j’arrive à concilier un peu mieux travail et vie privée. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas d’enfant, donc je peux me permettre de tout caler sur mon rythme mais un jour ça changera sûrement. Entre nous, je peux te l’avouer, j’adore mon job !!!!!

    @bynath

    Qu’est-ce qui est le plus dur quand on lance une marque telle que la tienne ?

    L’engagement vegan de la marque est affirmé et par conséquent, ça réduit mon marché. Même si nous sommes maintenant environ 1 million de végétariens/végans en France, sur le marché du vêtement c’est tout petit.

    Il faut donc être patiente et communiquer efficacement auprès de la bonne cible.

    Beaucoup m’ont conseillé de « laisser tomber » le côté végan de la marque ! Tu imagines ?! C’est l’ADN de BYNATH. Hors de question pour moi de choisir une approche généraliste. À quoi bon ?

    Et cette année ? Que va-t-il se passer ?

    Cette année sera riche en évènements
    SMMMILE FESTIVAL du 13 au 15 septembre 2019 à Paris
    VEGGIE WORLD du 12 au 13 octobre 2019 à Paris
    Plein d’autres évènements pas encore confirmés.

    De nouveaux partenariats et de nouveaux modèles vont aussi sortir

    BYNATH, pour toi, c’est avant tout…?

    C’est avant tout un réel état d’esprit engagé qui souhaite faire passer différents messages à un maximum d’individus, c’est également un mouvement vers un mode de vie sans cruauté. D’un point de vue plus perso, BYNATH c’est un rêve de petite fille et un projet de vie.

    @BYNATH

    Quelles sont tes sources d’inspiration ?

    Mes sources d’inspiration sont la musique, les films et séries, les photos, la lecture… ça m’aide à développer mon côté artistique et me donner des idées pour mes prochaines créations. Je suis le plus créative dans mes moments de pause, quand je ne travaille pas sur BYNATH. Je suis allée à Londres il y a quelques semaines et je suis revenue avec des idées plein la têtes et des notes plein le téléphone.

    En 2019, tu vas rechercher toujours plus de…? Et moins de…?

    Toujours plus de visibilité, de clients qui me font confiance, car la réalité d’une marque c’est ça. Il ne suffit pas de réussir sur les réseaux sociaux, il faut que les commandes tombent. Plus de dons effectués à La Ferme des rescapés car pour chaque vente nous reversons 1 € à cette association.

    On se donne rendez-vous en 2020 pour nous parler de ta multinationale

    Avec grand plaisir !!!! 😘

    Découvrez l’intégralité de la collection BYNATH ici !

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