Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Biscuits crus au beurre de cacahuète et dattes

    Biscuits crus au beurre de cacahuète et dattes
    20 mars 2013 N.
    In Recettes, Sucré

    Autant vous le dire tout de suite, nous sommes totalement dingues de ces biscuits crus au beurre de cacahuète et dattes. Ultra faciles à faire, sans cuisson et tellement tellement bons… on en mangerait à tous les repas !

    Ingrédients :

    Une tasse d’amandes
    1/2 tasse de beurre de cacahuète sans sel
    Une tasse de dattes en morceaux
    1 1/4 cuil à café d’extrait de vanille
    De la fleur de sel

    biscuits-raw

    Mélangez les amandes, les dattes, le beurre de cacahuète et la vanille au robot. Si c’est trop sec, n’hésitez pas à rajouter du beurre de cacahuète.

    biscuits-raw-1

    Vous obtenez un mélange encore granuleux, mais qui doit vous permettre de former une boule entre vos mains.

    biscuits-raw-2

    Avec vos petites boules de pâte, faites des petits biscuits que vous saupoudrez de quelques grains de sel. Placez au réfrigérateur, idéalement, toute la nuit.

    biscuits-raw-3

    Comments (4)

    1. laetitia 9 ans ll y a

      Bonjour,
      J’aimerais savoir à quoi sert le sel dans cette recette.
      Merci,
      L.

    2. N. 9 ans ll y a

      Bonjour,

      le sel a un intérêt gustatif uniquement.
      Cela relève le goût du biscuit, il faut juste en mettre quelques grains.

    3. Lucile 8 ans ll y a

      Waouuuuuuh!!!!!!! Super recette!!!! Mon fils adore.Il est allergique au lait et je m’intéresse depuis longtemps à la pâtisserie végétale. Je me suis reconvertie en pâtisserie sur mesure et de plus en plus de personnes recherchent des produits sans lait.

    4. Mandragora 5 mois ll y a

      Ca faisait longtemps que je voyais ce genre de petites collations, je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais franchi le pas, c’est tellement simple à réaliser ! Je viens de suivre votre recette, j’y ai ajouté un peu de chocolat noir concassé sans sucre pour un effet « snickers ». Le résultat est là ! Merci beaucoup pour votre partage.

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.