Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cheese cake vegan issu de Sinfully Vegan

Cheese cake vegan issu de Sinfully Vegan
25 mai 2007 N.
In Recettes, Sucré

Lorsque j’étais végétarienne, j’adorais les cheese cakes mais se posait toujours la question de la potentielle gélatine. Aujourd’hui, grâce à Sinfully Vegan, je fais un cheese cake totalement vegan et vraiment super bon !! Je vous conseille d’ailleurs d’acheter ce livre si vous parlez anglais car il est génial pour les desserts vegan.

Ingrédients :

Pour la croûte : 1/2 tasse de sirop d’érable, 1/4 tasse d’huile végétale, 1 3/4 tasse de farine de blé complet, 1/2 cuil. à café de vanille

Pour le cheese-cake : environ un kilo de Tofutti (pour le moment j’en trouve à Paris uniquement, si vous avez des adresses, faites moi signe), un paquet de tofu soyeux, 1 tasse de sucre, 1 cuil. à café de vanille, 1/3 tasse de farine

Pour le glaçage : 1/2 paquet de tofu soyeux, 1 cuil. à soupe d’huile végétale, 1 1/2 cuil. à café de jus de citron, 1/4 cuil. à café de sel, 3/4 tasse de sucre, 3/4 cuil. à café de vanille

Préchauffez le four à 190°C. Graissez un moule à gateau de 24cm ou tapissez de papier sulfurisé.

Pour la croûte : mélangez tous les ingrédients au robot ou au fouet à main ou électrique. Déposez la pâte dans le fond du moule afin de former une croute. Piquez à l’aide d’une fourchette et mettez au four durant 10 minutes. Sortir du four et mettez le four sur 180°C.

Pour le cheese-cake : Mélangez le fromage végétal et le tofu dans un robot jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Ajoutez le sucre et mixez de nouveau. Ajoutez la farine, la vanille, remixez une dernière fois et versez sur la croûte. Mettez au four et laissez cuire durant 50 minutes.

Pour le glaçage : Pendant que le cheese-cake cuit, préparez le glaçage. Mixez le tofu avec les autres ingrédients.

Après 50 minutes, sortez le cheese cake du four et étalez le glaçage avant de laissez cuire durant 10 minutes supplémentaires. Eteignez le four et laissez le cheese cake dedans pendant une heure. Sortez du four et laissez refroidir complètement. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.

cheesecake1.jpg

Comments (4)

  1. azalaïs 10 ans ll y a

    c’est quoi le tofuti? ce n’es tpas du tofu soyeux?dommage la recette me plaît bcp, mais ça a l’air d’être un ingrédient capital, je voudrais au moin savoir par quoi le remplacer

  2. N. 10 ans ll y a

    Si vous n’êtes pas vegan, vous pouvez remplacer le tofutti par du fromage frais mais ça j’imagine que vous le savez déjà 😀

    Le tofu soyeux peut être utilisé aussi mais consistance sera différente.

    Des idées ici pour des recettes vegan et notamment de cheesecake : http://www.paperblog.fr/1855695/cheesecakes-marbres-en-cupcakes-vegan-daring-bakers/

  3. Ryukei 9 ans ll y a

    Bonjour!
    Où trouvez-vous le tofutti à Paris? Ca m’intéresse beaucoup!
    Merci pour vos délicieuses recettes!

  4. N. 9 ans ll y a

    Bonsoir, vous pouvez en commander ici http://www.unmondevegan.net Le site est momentanément fermé par contre ils ouvrent une boutique physique à Paris.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.