Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Repas dominical version végétarienne – acte 1

Repas dominical version végétarienne – acte 1
26 mars 2008 N.
In Recettes, Salé

Nous avons décidé de commencer une aventure culinaire qui aura lieu, si tout va bien, les dimanches où nous sommes à la maison. Comme la plupart des recettes sont issues de livres de cuisine je vous renvoie vers ceux-ci car je n’ai aucunement l’intention de publier des recettes qui ne sont pas de notre fait…par contre cela me donnera l’occasion de vous faire découvrir des livres de cuisine qui sont à la maison et dont nous nous servons régulièrement.

En entrée, une nage de petits pois absolument divine avec au centre avocats au citron et tomates, le tout étant servi froid bien entendu. Une recette végétarienne issue du livre de cuisine Around the World in 80 plates : The Gourmet’s Guide To Vegetarian Cuisine , livre de cuisine hautement recommandable acheté à New York chez Kitchen Arts and Letters.

repas-230308-3.jpg

repas-230308-4.jpg

repas-230308-5.jpg

Toujours issue du même livre de cuisine, la recette des pâtes (faites maison avec une vraie machine à pâtes) farcies à la pomme de terre et servies avec un mélange de champignons des bois. Quasiment presque parfait, sauf que le Chef ne maitrisait pas encore la confection des pâtes et que du coup elles étaient un peu épaisses en comparaison de la garniture.

repas-230308-2.jpg

repas-230308-6.jpg

Enfin, des coulants chocolat et café version Julie Andrieux trouvés au sein du livre de cuisine Confidences Sucrées de Julie Andrieu et Pierre Hermé. Comme l’avait précisé Julien Andrieu dans sa recette, ils ne sont pas coulants mais terriblement moelleux…du bonheur à l’état pur pour ceux qui aiment les desserts très forts en chocolat.

repas-230308.jpg

repas-230308-1.jpg

Comments (2)

  1. VGpower 12 ans ll y a

    C’est tout simplement beau !
    L’entrée est super design.
    Les pâtes faites maison, me donne envie d’en faire, et le moeulleux aux chocolat doit être sublime aussi 🙂

  2. Eliz 12 ans ll y a

    Vous faites vos pasta maison alors???? Félicitations!!!!!

    Dis moi je suis tombée dans un mag récemment reçu au bureau, et édité à Bx, Bestreet, un article sur une trattoria itilienne qui a l’air bien sympa!
    CPP Ristorante Caffee
    160 cours Victor Hugo

    Bises

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.