Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pudding aux graines de chia

Pudding aux graines de chia
20 juillet 2014 N.
In Alimentation, Recettes, Shopping, Sucré

En ce matin pluvieux, je voulais vous parler des graines de chia. Je me suis procuré les miennes via le site internet boutique-vegan, car j’adore la marque Green Origins. Alors, vous me direz, d’où vient cet engouement soudain pour ces petites graines ? Eh bien, elles sont pleines de bonnes choses ! graines-chia-green-origins Inutile de faire cuire vos graines de chia pour en profiter et surtout pour bénéficier de leurs bienfaits. Excellente source d’acides gras oméga-3 (ou plus précisément d’acide alpha-linolénique), elles en contiennent environ 1,86g par cuil. à soupe. Les graines de chia sont également une très bonne source d’oméga-6 , de protéines, de fibres, de calcium et d’antioxydants. Et parce qu’il fallait bien tester ce nouvel achat, voici une recette ultra simple pour le petit-déjeuner. Mélangez une tasse de lait végétal (lait de coco, lait d’amande) à 1/3 de tasse de graines de chia. Attendez 5 à 10 minutes, puis ajoutez une cuil. à soupe de sirop d’érable en mélangeant pendant au moins une minute au fouet. chia-pudding-2 Placez le tout dans une boite en verre hermétique et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le matin, vous n’aurez plus qu’à ajouter des fruits rouges, des myrtilles, de la noix de coco, des noix de cajou : tout ce qui vous passe par la tête ! chia-pudding-1

chia-pudding

La recette est inspirée de ce site : http://www.findingvegan.com/chia-pudding-parfait-3/

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] Mais pour ce faire, il faut auparavant avoir pensé à les faire tremper ! On vous invite à découvrir la recette que nous utilisons et qu’il faut faire la veille au soir, idéalement. Le matin, vous […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.