Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Vegan Bountee Revolution issu de Vegan’s Fields

Vegan Bountee Revolution issu de Vegan’s Fields
14 juin 2007 N.
In Recettes, Sucré

Bon alors voilà, comment voulez vous que je fasse un régime avec les recettes de Vegan’s Fields qu sont toutes plus gourmandes les unes que les autres.

Pour 6 barres d’environ 6X3 cm sur 1,5/2cm de hauteur (ou 12 minis) :

Garniture à la noix de coco
:

140 gr de noix de coco râpée sèche
50 g sucre roux + 2 cc de sucre vanillé
30  g margarine végétale fondue
140 ml crème de soja (liquide) (ou pourquoi ne pas essayer avec de la crème de coco)

Couverture au chocolat
:

140 g chocolat noir (65 %) coupés en petits morceaux
30 gr de margarine végétale

+ un moule à cake de taille normale
+ du papier cuisson

*******

Préparation :

1) Verser la crème de soja, la margarine et les sucres dans une casserole puis amener à ébullition doucement en prenant soin de toujours tourner avec le fouet jusquà ce que la crème commence prendre très légèrement une teinte brune et la consistance du lait concentré sucré en épaississant un peu. La sortir immédiatement de la casserole et la verser dans un saladier.

2) Ajouter la noix de coco, bien mélanger puis déposer dans un moule à cake recouvert de papier cuisson jusqu’aux bords. Bien tasser et mettre la pâte, afin de la durcir,soit au réfrigérateur pendant quelques heures soit au congélateur si vous souhaitez que cela aille plus vite.

3) Au bain-marie (dans un bol en pyrex posé dans une casserole d’eau très chaude), faites fondre tout doucement le chocolat et la margarine, mélanger soigneusement.

4) Sortir votre moule à pâte coco ensuite, prendre le papier cuisson et le deposer sur une surface plane. La préparation doit être ferme.
Découper soit 6 barres au couteau en arrondissant les extrémités comme les vrais bountees, soit en 12 carrés.

5) Plonger les bountees dans le chocolat, ôter ce qu’il y a en trop en égalisant à la spatule ou au doigt (ce qui vous donnera un excellent motif de vous les lècher après), déposer sur la feuille de papier cuisson et passer le dos d’une fourchette sur le dessus pour « zébrer » les confiseries.

6) Mettre au frais une heure ou deux avant de déguster. Se conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
vegan_bounty.jpg

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.