Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Café Louvre – café mythique de Prague

    Café Louvre – café mythique de Prague
    22 mai 2008 N.
    In A l'étranger, Restaurants

    L’un des cafés mythiques de Prague se nomme le Café Louvre

    louvres-prague-4.jpg

    Vous accédez au Café Louvre en montant un grand escalier où vous découvrez une peinture absolument affreuse de la cour du Louvre avec la Pyramide

    louvres-prague-3.jpg

    Le Café Louvre, ouvert depuis 1902, est une sorte d’institution à Prague et de nombreux Pragois viennent y manger ou prendre un café avec une pâtisserie.

    louvre-prague.jpg

    En fait, nous avons surtout eu la sensation d’être derrière le mur de Berlin, dans un établissement assez typiquement d’Europe de l’Est, emprunt d’austérité. Décoration minimaliste, mobilier très années 70, bref on ne peut pas dire que nous avons trouvé le Café Louvre très cosy. Par contre, il s’accorde bien à Prague, avec ce petit côté de dépouillement et les serveurs habillés à la mode française avec chemise blanche et gilet noir… une expérience en soi !

    Nous avons pris un apfelstrudel ainsi qu’un cheesecake…bon très passables et beaucoup trop sucrés. Par contre le chocolat chaud du Café Louvre est vraiment très bon.

    louvres-prague-1.jpg

    louvres-prague-2.jpg

    Un lieu à découvrir pour l’ambiance plus que pour ce qu’il a à apporter en termes de gastronomie…

    Café Louvres : Národní 22, Praha 1

    Comments (2)

    1. urbanvegan 14 ans ll y a

      J’adore Praha! C’est un cite tres charmant, n’est-ce pas?

    2. Piovano 13 ans ll y a

      Le cafe louvre n’est pas un endroit à reserver pour un groupe. Restaurant réservé, aprés consultation de leur site internet, pour 60 personnes.Publicité mensongère : nous avons été surpris d’être reçus dans une annexe qui ressemblait à un hall de gare,
      servis au lance-pierre par un personnel antipathique, avec quelques soucis au moment du paiement! A déconseiller FORTEMENT,je n’y remettrais plus les pieds !!!

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.