Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Il Vegetariano – restaurant végétarien de Florence, Italie

Il Vegetariano – restaurant végétarien de Florence, Italie
11 mai 2007 N.
In A l'étranger, Restaurants

Il Vegetariano, l’un des rares restaurants végétariens de Florence vous accueille pour une cuisine roborative mais loin de la créativité et de l’imagination des grands restaurants de Londres et de New York

Si vous êtes végétarien et que vous passez un week-end à Florence, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur parmi les nombreuses pizzas, pâtes aux fromages et autres glaces italiennes. En revanche, si vous êtes vegan, les choses se compliquent carrément et vous aurez un mal fou à vous nourrir dans cette ville italienne !!

Il Vegetariano se situe dans une petite rue un peu à l’écart du quartier touristique mais cela n’empêche pas l’affluence le soir et notamment les vendredi et samedi soirs. Donc un conseil, arrivez tôt (car les Italiens mangent assez tard) et mettez tout de suite votre veste sur le dossier d’une chaise afin de montrer que la place est réservée car…oui il faut préciser…ce restaurant a un fonctionnement bien particulier. Une fois votre place réservée, avancez vous vers le petit comptoir en face des cuisines et choisissez vos plats sur un tableau qui change tous les jours. Les plats avec un petit rond de couleur devant sont vegan. Il n’y a pas énormément de choix vegan mais on s’en sort quand même. Les entrées sont assez copieuses et il y a souvent un plat de pâtes très bonnes et bien cuites. Bon donc, une fois votre choix fait, vous exposez votre commande au patron qui note soigneusement sur une facturette et vous annonce le total (pensez à commander votre boisson, il y a notamment du lait de riz au verre ou en 1/4 de litre et du vin biologique). Une fois que vous aurez payé, vous pourrez passer juste en face avec votre plateau, couverts, verre…et donner votre note afin qu’on vous prépare vos plats. Les desserts sont tous au même prix donc vous les choisissez à ce moment là. Deux ou trois options vegan en termes de desserts, notamment un crumble assez bon (même si on se dit je pourrais faire mieux chez moi).

Attrapez une corbeille de pain (très bon d’ailleurs et gratuit contrairement à certains restaurants en Italie où l’on paye le pain…) et vous pouvez (enfin !) profiter de votre repas. Bon comme il y a toujours beaucoup de monde, prévoyez de partager la table avec d’autres personnes. Les plats sont bons, quoique assez simples, mais en tout cas vous ressortirez le ventre plein si vous avez pris entrée, plat, dessert.

Au final : ambiance plaisante, nourriture fraîche même si peu élaborée, plats bien servis et note finale tout à fait normale pour Florence car au moins là vous pouvez manger sans vous dire qu’ils ont mis du fromage partout. Les végétariens pourront goûter aux nombreux desserts qui ont l’air très bons et rajouter du parmesan sur leurs pâtes sur demande. Pour moi, si vous allez à Florence privilégiez ce lieu avant tous les autres surtout pour les vegans !!!!

Tarifs :entrées entre 5 et 5.50 euro; plat principal environ 10 euro; les desserts sont tous à 4 euro

Adresse et horaires d’ouverture : 30, via delle Ruote Ouvert le midi et le soir du mardi au vendredi et le soir uniquement le samedi et dimanche. Il est conseillé d’arriver avant 20H.

il_vegetariano.jpgnote.jpg

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.