Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Sabrina et Clément du restaurant Greedy à Bordeaux

Interview : Sabrina et Clément du restaurant Greedy à Bordeaux
15 mai 2015 N.
In Interviews, Restaurants

Greedy, c’est l’adresse qui monte à Bordeaux ! Ouvert depuis seulement quelques mois, le restaurant a su faire parler de lui et il est désormais préférable d’y réserver son déjeuner pour avoir de la place. Rencontre avec Sabrina et Clément.

Bonjour à tous les deux, comment vous est venue l’idée de créer Greedy ?

Clément : Bonjour Nadège, bonjour les lecteurs de VeggieBulle. L’idée du Greedy ? Eh bien…L’envie d’entreprendre quelque chose qui nous ressemble. C’était une chose dont nous discutions comme ça, sans s’y projeter réellement. Puis des événements ont fait que nous avons saisi les opportunités qui s’offraient à nous et d’envisager plus sérieusement cette démarche de création. En y repensant, tout cela s’est déroulé naturellement.

Sabrina : Au-delà des opportunités que nous avons eues pour créer Greedy, Clément étant cuisinier de métier, il souhaitait proposer sa propre éthique dans sa cuisine, c’est à dire saine, gourmande et créative. Pour ma part, le relationnel est très important pour moi et essentiel lorsque l’on tient un commerce. Avec Greedy, je m’y retrouve tout à fait et l’envie de proposer une cuisine et un lieu qui nous ressemblent, nous motive.

De par nos expériences respectives nous sommes complémentaires et depuis que nous avons commencé le projet jusqu’à aujourd’hui, tout cela nous paraît essentiel.

restaurant-greedy-6

restaurant-greedy-2

Votre cuisine est gourmande et très créative, d’où vient votre inspiration ? Avez-vous des références (restaurants, type de cuisine…) ou faites-vous selon vos envies ?

Clément : Merci ! Je cuisine principalement selon mes envies. Évidemment, je fais aussi beaucoup de recherches pour trouver des techniques culinaires qui soient différentes de la cuisine dite « traditionnelle ». J’aime beaucoup le sucré/salé, la cuisine nord américaine est peut-être ce qui me ressemble le plus, mais je prends de tous les continents. Les épices du monde sont des poudres magiques pour voyager. Mais au-delà du goût, il y a aussi le visuel, j’attache une grande importance à la préparation des assiettes. J’aime apporter une touche graphique, c’est mon côté artistique qui ressort !

restaurant-greedy-4

restaurant-greedy

Comment trouvez-vous l’accueil des Bordelais depuis l’ouverture ?

Clément : Je trouve l’accueil très sympathique. Les gens sont très gentils et me rassurent dans ce que je fais. Lorsque Sabrina me dit que les gens se sont régalés, alors je suis heureux.

Sabrina : Franchement, nous ne nous attendions pas à un si bon accueil. Nous avons des clients adorables et fidèles qui nous soutiennent et cela nous touche beaucoup. Etre une petite structure comme Greedy nous permet de créer des liens plus facilement et des relations super sympas.

Beaucoup de nos clients ne sont pas forcément végétariens/végétaliens, mais apprécient notre cuisine et notamment le fait qu’elle soit maison avec des produits frais et de qualité.

Évidemment, il y a des personnes plus réticentes, qui ont l’habitude de manger de la viande et du poisson presque tous les jours et qui ont donc peur de ne pas être rassasiées en ne mangeant « que des légumes ». Après un déjeuner chez Greedy, certains changent d’avis et son même surpris !

Enfin, nous sommes nous-mêmes surpris de savoir qu’il y a plus de personnes qu’on ne le croyait qui sont végétariennes et végétaliennes. Ce constat nous a conduit, dés les premières semaines d’ouverture de Greedy, à adapter notre offre en proposant la majorité de nos plats en mode « végétalien ».

greedy-plats-1

Quels sont les projets de Greedy pour cette année ?

Clément : Comme projet, côté cuisine, j’aimerais faire des plats crudivores pour cet été (ne pas confondre avec crudité) et aussi faire des glaces végétaliennes.

Sabrina : Et côté salle, nous aimerions développer le salon de thé en proposant notre lieu à des personnes qui souhaiteraient animer des débats, ateliers, exposer leurs œuvres. Et pourquoi pas, organiser des soirées à thème un jeudi soir dans le mois.

Nous voulons que Greedy soit un lieu vivant, convivial et de partage.

greedy-bordeaux

Avez-vous des plats chouchous dans ce que vous préparez ? Quels sont les plus grands succès du restaurant en la matière ?

Clément : Difficile de trouver un plat chouchou…

Il y a les burgers, avec les pains maison, et le parfum des pains dans le four.

Sabrina : Nous n’avons pas vraiment de plats chouchous, nous essayons plutôt de maintenir un style dans les assiettes qui nous est propre et une offre avec 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, tous végétaliens et la moitié sans gluten.

Pour que la cuisine végétarienne/végétalienne soit gourmande, elle demande beaucoup de créativité en utilisant avec soin les épices, graines, oléagineux, légumineuses et les associations des aliments.

En fait, les plats simples sont parfois les plus appréciés à partir du moment où ils sont bien cuisinés (les houmous, les mijotés, les risottos, compotes, crèmes desserts…)

De temps en temps, nous osons des mélanges de saveurs qui nous surprennent nous-mêmes, notamment dans les salades.

Quelques succès « home made »: burgers, gnocchis, lasagnes, salades/assiettes composées, crumbles salés et sucrés, plats japonnais, fondant au chocolat, sablé aux amandes, carrot cake, boules coco.

Merci à l’équipe de Greedy d’avoir si gentiment répondu à toutes nos questions !

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] suis une fan de Greedy ! Tout y est vraiment délicieux et très copieux (après un plat, il n’y a pas souvent de la […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.