Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Cape – restaurant une étoile Michelin à Cenon

La Cape – restaurant une étoile Michelin à Cenon
20 septembre 2009 N.
In Restaurants

Sans faire de mauvais jeu de mot, la magie a en effet opéré à La Cape en ce samedi soir du mois de septembre.

La Cape, du nom de la maison familiale de Nicolas Magie, se situe à Cenon, à quelques minutes seulement de Bordeaux. Entièrement redécoré il y a peu, le restaurant gastronomique une étoile Michelin est sobre mais chaleureux.On s »installe en terrasse car en ce début septembre, il fait encore chaud. Dès le départ, le service est souriant et attentif et tout se fait dans une décontraction bienvenue.

DSCF2344

Après un apéritif, nous débutons notre repas à La Cape par une mise en bouche très agréable : ravioli mozarella, concassée de tomates, émulsion de mozzarella. Vraiment très plaisant !

Vient ensuite un curry thaïlandais, pois gourmands, cacahuètes et émulsion de noix de coco, on aime le mélange des saveurs et des textures.

DSCF2347

Entre deux plats, on se régale de pain chaud avec un délicieux beurre doux.

Viennent ensuite les spaghettis avec un beurre blanc et parmesan. Un plat « simple » mais fin et la cuisson des pâte est parfaite.

DSCF2349

Vient ensuite une salade pousses de soja, coriandre, algues, oeuf de caille et chips d’algue. Sans doute mon plat préféré de la soirée car j’apprécie à la fois l’aspect et le mélange des saveurs.

DSCF2351

Enfin, notre dernier plat salé, une assiette œuf au plat, cèpes et mouillettes croustillantes.

DSCF2354

Très beau plateau de fromage avec des fromages de chèvre issus d’un petit producteur de la région. Très grand choix et de belles découvertes.

Pour finir, le dessert sera un biscuit crème citron avec crème glacée yuzu et framboises. C’est frais, délicat et on apprécie là encore le mélange subtil des saveurs.

DSCF2355

Bien entendu, impossible de ne pas terminer notre repas à la Cape sans quelques mignardises : chouquettes chocolat, crème fève tonka, crème fleur d’oranger, riz au lait ou encore meringue au vinaigre balsamique… le tout accompagné d’une tisane.

On a aimé discuter avec Nicolas Magie avant de partir, il semble très positif à l’idée de composer des repas végétariens. C’était très agréable, on ne s’est pas sentis gênés d’avoir imposé quelque chose qui n’était pas prévu. Merci donc M. Magie pour votre gentillesse et votre professionnalisme.

Restaurant La Cape
9, allée Morlette
33150 Cenon
05 57 80 24 25

Comment (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.