Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Guérinière, repas végétarien gastronomique à Gujan Mestras

La Guérinière, repas végétarien gastronomique à Gujan Mestras
20 février 2009 N.
In Restaurants

Nous sommes enfin retournés à La Guérinière, le restaurant une étoile Michelin de Gujan Mestras où il fait si bon aller un vendredi ou un samedi soir, afin de célébrer un week-end bien mérité.

Pour nous, une nouvelle expérience de restaurant gastronomique en version végétarienne, avec en plus la curiosité de savoir ce que le nouveau chef de la Guérinière, Patrice Lubet, nous avait concocté.

Nous arrivons à la Guérinière, il y a déjà plein de gens installés et nous retrouvons avec plaisir l’ambiance de ce restaurant gastronomique si accueillant.

Des petites bouchées au chèvre pour accompagner notre apéritif

Puis un petit crumble d’oeuf mimosa à la cacahuète

En entrée, le Chef Patrice Lubet nous avait préparé un taboulé de quinoa citron menthe – chips banane plantin : c’est frais, c’est délicatement parfumé, on se régale tout en conservant une petite place pour la suite. Les proportions sont justes, tout en saveurs.

Nous prenons notre temps, le repas à la Guérinière est toujours un petit bonheur que l’on souhaiterait voir se répéter plus souvent.

Le plat arrive…le moment toujours très attendu et souvent (malheureusement) décevant lors d’un repas gastronomique végétarien. Mais là…le bonheur… Un tiramisu mêlant des saveurs que nous adorons avec notamment de la patate douce…

Un plat consistant mais que nous parviendrons à terminer car tellement bon. Une vraie bonne surprise ! Loin des légumes vapeur trop souvent proposés ou du plat de pâtes aux truffes (oui j’adore les truffes mais cela devient un peu récurrent dans les gastro pour les plats végétariens).

Le dessert…moment de douceur et de gourmandise pour moi, ce sera le chocolat coulant à l’Orientale, Semoule aux Raisins Jumbo, Amandes et Pommes rôties au Miel. Un délice qui fond dans la bouche.

Pour Monsieur,  une madeleine moelleuse, comme un Baba à la Sève de Pin, Gelée au Poivre de Séchuan et Crème “Tiramisu” aux Pignons.

Des petits caramels nous attendaient à la fin du repas, mais malgré notre extrême gourmandise…nous ne pouvions plus craquer.

Accueil/service :
Repas : 
Cadre : 
Originalité des plats végétariens :

On y reviendra pour : on y revient bientôt 🙂

On a moins aimé : on aime se faire chouchouter

Restaurant gastronomique un macaron Michelin La Guérinière
18, cours de Verdun
33470 Gujan-Mestras
Tél 05 56 660 878
www.lagueriniere.com
lagueriniere@wanadoo.fr

Comments (2)

  1. sandwich bordeaux 10 années ll y a

    J’avais lu “crème Tiramisu aux pigeons”…j’en tremble encore…

Pingbacks

  1. […] n’est ni la première fois (et sans doute pas la dernière non plus) que nous dinons à La Guérinière, restaurant une étoile Michelin de Gujan […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !