Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les meilleurs restaurants vegan de Dublin à découvrir

Les meilleurs restaurants vegan de Dublin à découvrir
21 octobre 2019 N.
In A l'étranger, Restaurants

Si vous prévoyez un voyage en Irlande et que vous vous inquiétez au sujet de la gastronomie locale, il est grand temps de vous rassurer : l’île Émeraude est plus que jamais un paradis pour tous les vegans et les végétariens. Et c’est notamment le cas de Dublin, la capitale du pays, aussi conviviale que gourmande. Découvrez tout de suite les meilleures adresses à tester pendant votre séjour sur place.

La gastronomie irlandaise en pleine révolution

À première vue, quand on pense aux plats typiques irlandais, on se dit qu’ils ne sont pas particulièrement idéaux pour les personnes ayant choisi un régime vegan. Le célèbre Irish Stew, plat national, est un ragoût d’agneau servi avec des légumes. La tourte à la Guinness est un mélange, entre autres, de bière et de viande. Le Shepherd’s pie associe une nouvelle fois viande et légumes.

Le Bangers and Mash est un plat composé de saucisses accompagnés d’écrasé de pommes de terre. Pour sa part, le coddle est un plat traditionnel de Dublin composé de saucisson, bacon, oignons et pommes de terre et cuit en ragoût dans un bouillon de poulet. Et que dire de l’incontournable Fish and Chips, le célèbre plat de poisson frit accompagné de frites ? Tous ces plats, servis dans tous les pubs du pays, sont peut-être savoureux pour un grand nombre de gourmands, mais ils ne font certainement pas saliver les vegans.

Le célèbre Fish and Chips

Heureusement, et cela se remarque particulièrement à Dublin, le pays est en train de changer sur le plan de la gastronomie. Les plats traditionnels coexistent désormais avec des plats beaucoup plus modernes, avec des recettes désormais de plus en plus adaptées aux vegans. Que ce soit pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner ou pour le dîner, vous trouverez de très bonnes adresses à Dublin.

Les meilleurs restaurants vegan pour le petit-déjeuner

À Dublin, vous ne trouverez pas (pour l’instant en tout cas) de typique Afternoon Tea vegan comme il peut en exister à Londres. Quoi qu’il en soit, quelques restaurants de la capitale irlandaise se démarquent de par leur très bonne offre vegan parfaite pour le petit-déjeuner. Du côté de Camden Court, « Happy Food » vous propose des plats gluten-free, dairy-free et certifiés vegan en plein cœur du centre-ville.

L’établissement propose notamment une version revisitée du traditionnel petit-déjeuner irlandais, à base de pois chiches brouillés pour remplacer les œufs et de tofu pour remplacer le bacon. Du côté de Wicklow Street, c’est « Cornucopia » qui vaut la peine que vous vous y arrêtiez, pour son offre vous permettant de sélectionner les 5 produits de votre choix. Vers Exchequer Street, « Sprout & Co » vous accueille également avec un petit-déjeuner vegan de qualité, tout comme « Nuts about Nature » vers Blackrock.

Les meilleurs restaurants vegan pour déjeuner ou dîner

Avant de passer la soirée dans l’une des nombreuses tavernes de Dublin pour y écouter de la musique traditionnelle ou des poèmes en gaélique, vous trouverez facilement de délicieux restaurants vegan prêts à vous accueillir pour un repas à la fois typiquement local et réellement adapté à vos envies. C’est par exemple le cas de « Tang Cafe », situé à deux pas de St Stephen’s Green, qui propose des options vegan qui font la renommée du restaurant depuis plusieurs années déjà. Du côté de Pleasants Street, c’est « Sova Vegan Butcher » qui saura vous éblouir avec plusieurs plats vegan disponibles. Eh oui, un « boucher » vegan, ça existe, aussi surprenant que cela puisse paraître !

Trouvez un bon restaurant vegan à deux pas de Temple Bar

Pour une occasion spéciale, réservez une table à l’iconique hôtel Merrion, fréquenté notamment par Rihanna et Barack Obama, où un menu spécial vegan est proposé. Vous y trouverez notamment le « shepherdless pie », composé de lentilles, champignons et tapenade de noix, entre autres choses. Autre restaurant ultra tendance à ne pas manquer, « Beast Eatery », ouvert il y a quelques mois à peine, vous propose des burgers si succulents et si complets que vous ne remarquerez absolument pas l’absence de viande.

Enfin, pour le dessert ou pour un moment gourmand, poussez les portes de « Buttercream Dream », la seule et unique pâtisserie vegan de Dublin. Même si l’établissement n’a pas de concurrence à l’heure actuelle, on peut dire qu’il s’agit de l’une des meilleures pâtisseries de la ville, tous établissements confondus. Une belle manière de montrer que vegan et saveur vont bien de pair !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.