Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a mangé vegan chez Disney… et ce fut épique !

On a mangé vegan chez Disney… et ce fut épique !
13 février 2016 N.
In Restaurants

Pour les deux ans de mini-pouce, nous sommes allés à Disneyland Paris. Mais notre expérience de parents chez Disney date même de cet été, lorsque nous sommes allés voir Mickey en Californie. Parce que vous voyez, être végétaliens et passer plusieurs jours chez Disney, bah aux Etats-Unis comme en France, c’est globalement la galère.

manger-vegan-disney-2

C’est quoi le problème ?

Le problème, c’est de manière générale la qualité de la nourriture, et ce, on trouve, que l’on soit ou non végétalien. Nous avons toujours dormi dans les hôtels les plus onéreux (pour comprendre que le souci est vraiment à tous les niveaux) et nous avons mangé dans plusieurs restaurants, notamment à Disneyland Paris, et seul un lieu a trouvé grâce à nos yeux.

Les buffets de l’hôtel à Disneyland Paris

Déjà, il est quasiment impossible d’être sûr que ce que vous mangez est végétalien à Disneyland Paris (c’est un peu plus facile aux Etats-Unis, où ils ont sans doute peur d’avoir un procès d’un intolérant au lactose). Oui, il y a des salades au buffet de l’hôtel, mais très peu étaient entièrement végétales et franchement, pas de quoi s’en souvenir très longtemps. Le pain est globalement assez terrible et à part les fruits frais, impossible de trouver quelque chose d’à peu près sain. Il a fallu demander du lait de soja pour le petit-déjeuner et le buffet du matin était absolument déprimant pour nous.

manger-vegan-disney-6

manger-vegan-disney-4

manger-vegan-disney-5

manger-vegan-disney-3

Le restaurant Le Blue Lagon obtient le pompon du repas au pire rapport qualité prix en tant que végétalien ! Salade pas bonne avec un goût de frigo et plat sensé ne pas avoir de produits laitiers avec du fromage… On est rentré manger une barre de céréales à l’hôtel ! Même les pâtes à la tomate de mini-pouce laissaient à désirer…

manger-vegan-disney-7

manger-vegan-disney-8

Trop tard, malheureusement, mais nous avons fini par trouver la perle rare : le restaurant Agrabah Café. Non seulement il est grand, mais en plus, le buffet était absolument génial pour nous. Tout était super frais, on a pu manger chaud et froid, du houmous, des salades, de la semoule avec des légumes, des dattes fraiches, etc. Le tout avec un thé à la menthe. On a regretté de n’être pas venus tous les jours !! Seul hic qui n’a rien à voir avec la nourriture : pourquoi les toilettes sont-elles à l’extérieur ? Lorsque vous avez un enfant à changer en plein de mois de janvier, c’est en version igloo !

Bref, si vous avez des bons plans pour notre prochaine fois, nous sommes preneurs, en espérant que les choses vont évoluer et que Disney ne fera qu’améliorer la qualité nutritionnelle de ses plats. Les sucettes et autres sucreries vendues dans le parc nous font globalement penser à du plastique coloré… Beurk !

Comments (5)

  1. Linda 4 ans ll y a

    Coucou, pour avoir travailler à Disneyland Paris je me souviens qu’à la formation on nous disait : si on a un cas de personne allergique fallait conseiller le guest (client) à s’adresser à City Hall (la mairie du parc : le service clientèle) ils ont la liste de tous les allergènes etc.

    ?

  2. Auteur
    N. 4 ans ll y a

    Coucou, merci beaucoup de cette information. On y fera un petit tour la prochaine fois 😀

  3. Aurélia 4 ans ll y a

    Hello pour info ils font burger végétarien ( il suffit de demander sans fromage pour le faire vegan )
    Dans certain fast food dans le parc principal notamment le quartier western

  4. Pau 4 ans ll y a

    Super buger vegetalien dans le Disney village a Annette dinner’s

  5. calie 1 an ll y a

    Attention aux veggie burger, ils ne suffit pas toujours de demander sans fromage, voir sur cette page pour plus de détails : http://glamconscious.fr/manger-vegane-a-disneyland-paris/

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.