Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a petit-déjeuné vegan (ou presque) à l’hôtel Saint-James de Paris

On a petit-déjeuné vegan (ou presque) à l’hôtel Saint-James de Paris
21 novembre 2015 N.
In Restaurants, Unes

Cadeau que nous nous sommes fait à nous-mêmes, notre séjour à l’hôtel Saint-James à Paris a représenté un vrai moment de bonheur. Le personnel y est extrêmement accueillant, souriant et efficace. Nous avons adoré ces quelques jours dans ce lieu magique, totalement hors du temps.

Etablissement très traditionnel où viennent petit-déjeuner nombre de ministres et autres décideurs de la capitale, on se doutait qu’au Saint-James, il allait sans doute être plus périlleux de petit-déjeuner qu’au Shangri-La, désormais très au fait de la cuisine végétale.

Nous nous sommes installés dans cette salle impressionnante et avons commandé notre thé Mariage Frère, une belle manière de commencer la journée !

petit-dejeuner-saint-james-paris-3

Si à l’accueil de l’hôtel, le fait d’être végétalien semblait évident, il n’en fut visiblement pas de même avec la gentille dame qui s’est occupée de nous le matin. Nous lui avons bien expliqué ce que nous mangions ou ne mangions pas. Elle semblait avoir compris, nous lui avons donc fait confiance (et là, c’est le drame).

Elle nous a en effet bien porté tout un tas de yaourts Sojasun (bon, si je veux des Sojasun, j’ouvre mon réfrigérateur…). Mais vraiment tout un tas !

petit-dejeuner-saint-james-paris-4

Et puis, elle nous a aussi posé la corbeille de viennoiseries sans gluten sur la table. J’avais suggéré la possibilité de demander au chef si celles-ci étaient sans gluten ET sans produits laitiers. Elle me pose la corbeille, j’imagine donc que c’est le cas.

petit-dejeuner-saint-james-paris-2

Et là, horreur, elle revient 5 minutes après pour me dire qu’en fait non, les viennoiseries contiennent du beurre… Pourquoi ce temps de latence et n’aurait-il pas fallu commencer par demander avant de poser sur la table ?

Bon, nous nous sommes rabattus sur le pain/margarine confiture et heureusement, les très nombreux fruits frais du buffet.

petit-dejeuner-saint-james-paris-6

petit-dejeuner-saint-james-paris-5

petit-dejeuner-saint-james-paris-1

Les matins suivants, nous nous sommes donc abstenus (dommage, car la salle de restaurant est vraiment très belle) et nous sommes allés petit-déjeuner au Pain Quotidien. On vous en parlera d’ailleurs bientôt. Pour conclure cette expérience décevante, les petits-déjeuners nous ont été offerts lors du check-out lorsque j’ai expliqué ce qui était arrivé. Merci donc aux équipes de la réception du Saint-James, encore une fois, pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Hôtel Saint-James Paris
43 Avenue Bugeaud, 75116 Paris
Pour plus d’informations : http://www.jolireve.fr/saint-james-paris-france/

Comments (2)

  1. Benoist Speedster 4 ans ll y a

    Bonjour VeggieBulle,

    Pour le boulot, il m’arrive de faire le tour de France avec ma Chef. Et nous descendons dans un hôtel le plus souvent quand il n’est pas possible de faire l’aller retour dans la journée. A chaque fois au petit déjeuner, il y a eu un truc qui ne passe pas. Ces fameuse viennoiseries… Mais pourquoi diantre tout faire au beurre ? C’est incroyable. Quand j’étais jeune (ouh la ça remonte maintenant), dans les boulangeries, le croissant « normal » et courant était le « croissant ordinaire » (à la margarine pour les plus jeunes). Maintenant on n’en trouve presque plus. Le croissant « normal » étant devenu le croissant beurre. Et c’est là que l’on vit tout le boulot de l’industrie laitière sur toutes ces années. Et bien dans les hôtels c’est pareil…. Grrrr (je me déplace maintenant d’ailleurs avec ma petite brique de lait végétal pour mettre dans mon café. D’ailleurs, dans la majorité des hôtels, la confiture est posée directement sur le pain sans matière grasse car rare sont ceux qui proposent la margarine… Besnier et autre lactel ont pris le pouvoir des petites portions de matières grasses en portion individuelles dans ces établissements. Pas toujours facile d’être végan… Mais cela va changer et un jour (que je ne verrai pas mais que j’espère Mini-pouce verra) cela changera et cela deviendra (enfin) la norme.
    Merci pour cet article VeggieBulle.

Pingbacks

  1. […] élu domicile au Pain Quotidien Victor Hugo pour le petit-déjeuner. En effet, déçus de notre petit-déjeuner au Saint-James, nous recherchions un lieu vraiment vegan friendly pour le matin. Et ce fut chose faite avec cette […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.