Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Crash test de risottos : quatre marques sur la sellette

    Crash test de risottos : quatre marques sur la sellette
    8 juillet 2015 N.
    In Alimentation, Shopping

    Parce que nous sommes globalement de grands consommateurs de risottos, il nous est apparu essentiel de vous faire partager nos expériences récentes en la matière. Quitte à manger des tonnes de riz, autant vous en faire profiter. Car oui, malgré tout, il faut bien avouer que toutes les marques ne se valent pas, loin de là. Voici un crash test de quatre marques différentes, dont trois ont été achetées en magasin biologique. La marque Eric Bur a été achetée en supermarché.

    IMG_0156

    Premier à passer le test, le risotto à la provençale de la marque Priméal : bon, autant vous le dire tout de suite, les temps de cuisson varient peu. Il faut compter environ 20 minutes minimum pour avoir un bon risotto. Mais revenons à celui de Priméal. Depuis le test, c’est devenu une référence. Il est moelleux, il ne nécessite aucun ajout pour être savoureux et les grains bien ronds sont très agréables en bouche. On le recommande chaudement, à part à ceux qui n’aiment pas le poivron. Par contre, nous, il fait deux portions pas quatre !

    IMG_0161

    IMG_0244

    Le risotto Markal n’a quant à lui, à nos yeux, pas grand intérêt. Il est assez fade et je ne trouve pas sa texture exceptionnelle. Les grains sont très longs et on a un ensemble qui ressemble plus à un riz un poil trop cuit qu’à un risotto crémeux comme on les aime. Les portions sont généreuses et, en accompagnement, il peut clairement nourrir quatre personnes. Pas fan non plus du conditionnement, avec la boîte en carton qui rajoute des déchets.

    IMG_0160

    IMG_0199

    J’avoue adorer les risottos de la marque Eric Bur. Certes, ils ne sont pas bio, mais ils sont toujours délicieux. Il y en a aux aubergines et aux champignons. Cette fois-ci, on a testé au citron et c’est toujours une merveille. Cuisson en moins de 20 minutes, mais ne suivez pas les conseils de préparation du paquet. Faites d’abord revenir votre riz dans l’huile d’olive avec du vin blanc ou du mirin, en mélangeant régulièrement, puis ajoutez l’eau. On rajoute parfois un peu de crème végétale en fin de cuisson.

    IMG_0158

    IMG_0184

     

    Enfin, la grosse déception pour la fin : le risotto de la Compagnie du Riz. Alors, certes, vous me direz que le riz est complet, mais quand même : au bout d’1/2 heure, il était toujours aussi dur et absolument pas onctueux comme il aurait dû être. On l’a mangé, mais franchement, ce n’était pas agréable en bouche et on avait vraiment la sensation d’avoir raté quelque chose. Un paquet qui ne reviendra pas dans nos placards, car pas forcément donné pour un résultat si médiocre.

     

    IMG_0157

    IMG_0300

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.