Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Glace sans lait au soja vanille fraise – Carte d’Or

Glace sans lait au soja vanille fraise – Carte d’Or
21 mai 2007 N.
In Alimentation, Shopping

carte_dor_soja_fraise

Les grandes marques se mettent au végétal et nous n’allons certainement pas nous en plaindre. Voici la dernière nouveauté de Carte d’Or, la glace soja vanille et fraise qui existe aussi version chocolat. Bien entendu, je ferai un article ultérieurement sur la glace soja au chocolat (on ne sait jamais des fois que ce ne soit pas bon, faut que je teste ! ).

En attendant, la glace soja vanille fraise de Carte d’Or est très bonne. On a l’impression de manger une glace au lait, elle n’est pas trop sucrée ni trop grasse et franchement le goût est très fin.

Pratique dans son bac 1 litre, elle est idéale pour un repas entre amis ou à ajouter à côté d’un gâteau ou sur une crêpe vegan.

Je pense que cette glace au soja est assez facile à trouver car je l’ai achetée dans un Champion, d’autres plus grandes marques de supermarchés doivent en avoir aussi.

Préférez cette glace au soja à Ben & Jerrys qui, l’air de rien, utilise tout de même du lait de vache et surtout est controversée quant à l’utilisation d’œufs de poules élevées en batterie. Le végétal c’est tout de même meilleur.

Ingrédients : eau, sirop de glucose-fructose, sucre, purée de fraise, matière grasse végétale, isolat de protéines de soja, inuline , sirop de fructose, farine de graines de caroube, farine de graines de guar, carraghénanes, arômes, extrait de vanille, acide citrique, gousses épuisées broyées, colorants : rouge de betterave, anatto, curcumine.

Prix : 4 euros le bac de un litre dans un supermarché Champion et 2,99 euros chez Carrefour

Comments (11)

  1. Eliz 12 ans ll y a

    Et bien super intriguée par cette découverte!!!!!

  2. Oceanwave 12 ans ll y a

    Et si tu goûtais la chocolat, tu serais ciée, un régal.
    le E471 est végétal, on a eu confirmation par deux sources différentes !!
    Et en plus c’est moins gras que les autres glaces !!!

  3. Vegan Baby 12 ans ll y a

    Compte sur moi pour essayer et faire un article dessus 🙂

  4. rudee SSOV 12 ans ll y a

    WOW!
    J’ai hate de gouter et de tester! Probablement cet été quand je viendrai en France…

  5. Vegan Baby 12 ans ll y a

    Vi faut que tu testes ça quand tu viendras 🙂 Peut être que d’ici là on aura encore fait des progrès en France quant aux produits vegan… who knows 🙂

  6. odelia 12 ans ll y a

    Cet après-midi j’ai hésité à en acheter, j’aimerai savoir si le soja utilisé est du soja transgénique ou pas? Quelqu’un le saurait-il? Merci.

  7. gabouille 12 ans ll y a

    salut à tous,
    moi qui suis intolérant au lactose… j’adore. je n’ai gouté que le chocolat qui est génial. A essayer aussi les glaces sojasun et leurs batonnets … délicieux !!!
    j’essayerai la glace vanille-fraise…
    Merci pour l’info

  8. Aïcha 10 ans ll y a

    Un gros bémol ! La présence de sirop de glucose-fructose qui est au sucre ce que les graisses hydrogénées sont aux graisses normales. Une trouvaille qui nous vient des Etats-Unis qui trouvent toujours un moyen de remplacer les matières premières « nobles » par des substituts moins chers et mauvais pour la santé. Ouvrez les yeux les amis, il y en a de plus en plus dans les produits manufacturés, même dans les grandes marques! Attention, c’est bien le glucose-fructose qui est visé et non le glucose ou le fructose, alors soyez vigilants !

  9. passbel 9 ans ll y a

    bonjour,
    le gros, je dirais mème l’immense « bémol » est que pour trouver ces glaces au soja carte d’or, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !… dites moi par pitié ou vous les trouvez, car pour moi c’est impossible !!! merci énormément pour cet immense renseignement !!!!
    cordialement pascal

  10. Mart80 7 ans ll y a

    Je cite ton article veggibulle :

     » Préférez cette glace au soja à Ben & Jerrys qui, l’air de rien, utilise tout de même du lait de vache et surtout est controversée quant à l’utilisation d’œufs de poules élevées en batterie. Le végétal c’est tout de même meilleur.  »

    C’est une fausse rumeur qui circule sur internet depuis des années, Pour preuve qu’ils respectent la condition de vie des animaux, un petit lien ici :

    http://www.unilever.be/fr/durabilite/Actualites/BenetJerrysremporteleGoodEggAward.aspx

Pingbacks

  1. […] cette glace vegan au chocolat ou la glace vegan au soja vanille fraise qui est aussi très […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.