Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Huile de palme – Philippe Vigean

Huile de palme – Philippe Vigean
2 avril 2008 N.
In Alimentation, Shopping

L’huile de palme (en l’occurrence de la marque Philippe Vigean ici) est parfaite pour la friture. Vous pouvez utiliser l’huile de palme aussi pour la pâtisserie, notamment pour remplacer le « shortening » dans les recettes américaines. L’huile de palme est une très bonne source d’acide palmitique et elle contient 39% d’acide oléique et très peu d’acide linoléique.

L’huile de palme est riche en vitamine E et en béta-carotène.

Attention, n’achetez pas d’huile de palme non bio car l’huile de palme industrielle est une cause importante de déforestation en Afrique.

huile-palme.jpg

Comments (6)

  1. Lam 12 ans ll y a

    Bonjour,

    J’aimerais savoir le prix de l’huile de palme de Philippe Vigean.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement,

    Lam

  2. N. 11 ans ll y a

    Désolée mais je ne me souviens plus du prix mais l’huile de palme bio est assez bon marché

  3. Lam 11 ans ll y a

    Merci quand même. Je l’ai acheté et ça vaut 2.82€ un pain de 500g, je suis contente de mon achat!

  4. saquiwej 8 ans ll y a

    Je pense qu’il y a un malentendu ici. J’ai acheté de l’huile sur la photo. Il est écrit sur l’emballage que c’est de l’huile de palme obtenue de la pulpe des fruits du palmier à huile. Or l’huile de palme est d’une couleur orange foncé, surtout si elle est non hydrogénée, ni raffinée comme c’est affirmé sur l’emballage. A mon avis il s’agit d’HUILE DE PALMISTE, laquelle huile est aussi obtenue du fruit du palmier à huile, mais au lieu de la pulpe, à partir du noyau de celui-ci. Je crois que les deux sont également bonnes pour la santé, mais monsieur Vigean devrait mieux savoir ce qu’il vend quand même.

  5. djennie 6 ans ll y a

    Je ne rachèterai plus jamais ce »beurre », je l’ai utilisé deux fois en pâtisserie, une vraie catastrophe!
    Au lieu d’avoir des choux j’ai obtenu quelque chose frit, suintant le gras…franchement dégueulasse!
    Mais doit être efficace pour les fritures.

  6. Marie 1 an ll y a

    Bonjour, j’ai toujours utilise l’huile ou le beurre de palme, c’est a dire j’ai grandi avec cette huile, j’ai vu ma Grand Mere utilise cette huile en fond de creme de beaute, a 90 ans aucune ride a l’horizon n’est ce pas?
    Depuis ce malentendu sur la culture intensif des palmiers, il y a une confusion telle, au point de diaboliser cette huile si riche et utilisee par des centaines de millions de personnes dans le monde et depuis des millenaires.
    Bref, Natureo a cesse de le commercialiser ou pourrai je le trouver le beurre de palme bio? Sur Angers.
    Merci a Vous.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.