Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Carine et Antoine, créateurs gourmands de Kokoji

Interview : Carine et Antoine, créateurs gourmands de Kokoji
5 février 2016 N.
In Alimentation, Interviews, Shopping, Unes

Kokoji a tout doucement commencé d’envahir les placards des gourmands et gourmets avertis et qui prennent soin de bien manger. En matière de petit-déjeuner, plus besoin de se poser de questions : il suffit de sortir son paquet de céréales Kokoji. Parce qu’on aime bien savoir qui, quoi, comment… voici une interview fruitée et 100 % végétale.

Bonjour Carine et Antoine, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur vous deux ?

Nous sommes ingénieur agronome (Carine) et diplômé de Science Po (Antoine) âgés de 29 ans. Après nos études, nous avons travaillé dans la grande distribution, et c’est là-bas que nous nous sommes rencontrés. Cela a été une très bonne l’expérience, nous avons beaucoup appris sur ce milieu et cela nous a stimulé dans notre envie de créer notre propre entreprise, celle qui correspondrait à nos valeurs !

Photos Julien Faure

Crédit photo Julien Faure

Comment vous est venue l’envie de créer des céréales et pourquoi le nom Kokoji ?

Nous avons très vite trouvé notre terrain d’entente pour créer notre société. Antoine ayant depuis toujours la fibre entrepreneuriale et moi-même étant passionnée de cuisine végétale créative et innovante, c’est au fil de nos inspirations (voyages, rencontres, lectures,…) et de nos expériences culinaires qu’est né Kokoji. Notre volonté était de créer des produits 100% naturels, vegan et sans gluten, raw food. Nous sommes fascinés pas la créativité et les nouvelles techniques apportées par la raw food, ainsi que ses avantages nutritionnels et gustatifs ! Nous avons fait le constat que très peu de produits de ce type existaient sur le marché, et que la plupart n’étaient pas des entreprises françaises !

Nous nous préparions du muesli croustillant pomme cannelle pour notre consommation de temps en temps, et c’est en le faisant découvrir à notre entourage qui a tout de suite adoré que nous nous sommes lancés, car ce produit n’existait pas dans le commerce. Comme c’est un produit long à préparer et qui exige du matériel (pré-germination des graines de 8h, préparation et déshydratation de 24h), c’est vraiment intéressant de pouvoir le trouver dans le commerce, car on n’a pas toujours le temps de le préparer soit même !

kokoji-2

Crédit photo Julien Faure

Kokoji est un nom que nous avons collectivement inventé avec nos amis, que nous avions réunis pour un week end au vert pour brainstormer sur le nom de notre futur bébé. Il fallait un nom dynamique, joyeux, punchy, et c’est au fil de nos réflexions que le mot « Kokoji » est sorti !

Votre quotidien, il ressemble à quoi ?

Il est très intense ! Notre vie a radicalement changé. Nous avons quitté Paris, notre micro studio et nos jobs de bureau (intenses aussi !) pour aller vivre au vert dans le Lot-et-Garonne près d’Agen où est installé notre atelier. Il n’y a pas de planning type chaque jour mais nos journées démarrent en général plutôt tôt et se composent de tâches « de bureau » (contacts avec nos partenaires, administratif, communication, réseaux sociaux,…), la production dans notre atelier (minimum 5h par jour), la préparation et l’envoi des colis. Et nous essayons de trouver le temps pour aller courir, faire du yoga, travailler dans notre potager (avantage incontestable de la vie au vert !!), et continuer à prendre le temps de se préparer de bons petits plats, car nous adorons cuisiner 🙂

Photos Julien Faure

Crédit photo Julien Faure

 

Dans votre petit-déjeuner, à part du muesli, il y a quoi ?

Des fruits frais, des jus frais maison, des tartines avec du nutella maison pour Antoine (du « rawtella » à base de cacao cru, noisettes, sucre de fleur de coco avec un peu d’huile de coco et de tournesol, miam !), du lait d’amande maison, ou parfois un petit dej’ salé avec de l’avocat, un yaourt de soja, quelques noix.

Photos Julien Faure

Crédit photo Julien Faure

 

Et pour la livraison, est-ce que vous livrez partout dans le monde ?

Pas pour le moment, nous livrons seulement en France métropolitaine mais on aimerait rapidement pouvoir livrer en Europe, et notamment Belgique, Suisse, Allemagne !

 L’aventure est toute récente, mais est-ce que vous êtes déjà heureux du lancement de la marque ? Avez-vous de bons retours ?

Nous sommes vraiment très heureux du démarrage et du retour des premiers clients, on ne s’attendait pas à autant d’effusion ! La campagne de financement participatif sous forme de pré-commandes sur Ulule financée à 460% a fait d’emblée découvrir nos produit à nos 656 soutiens, et nous a très vite mis dans le bain de la production pour l’envoi des contreparties ! Nous avons aussi été lauréats du concours national de la création agroalimentaire en septembre 2015 et du concours national de la création agroalimentaire bio en décembre 2015. Nous commençons à avoir les retours très positifs de nos premiers clients sur les réseaux sociaux et par mail, il semble qu’ils soient nombreux à se régaler tout en prenant soin de leur santé ! Nous avons la sensation que certains clients attendaient vraiment ce type de produit, et cela nous fait vraiment plaisir ! Nous sommes ravis de voir que les contributeurs Ulule qui ont fini leur muesli Kokoji en commandent de nouveau sur notre site, ou de retrouver des clients chaque mois.

Photos Julien Faure

Crédit photo Julien Faure

2016 vient juste de commencer, mais est-ce que vous avez déjà des projets dont vous souhaitez nous parler ?

Oui, nous aimerions enrichir notre gamme sucrée en continuant à proposer de nouvelles recettes tous les mois, toujours plus créatives ! Et bien sûr nous avons d’autres projets mais secrets pour le moment 😉 Et le défi des prochains mois serait de pouvoir nous trouver en magasins bio.

Un site, un lieu, une marque que vous aimez particulièrement… ce serait quoi ?

Question difficile, nous sommes inspirés par énormément de choses ! Mais on peut citer un évènement récent, celui de l’inauguration de notre site web de vente en ligne qui a eu lieu en janvier au food lab du coworking Volumes, à Paris (qui est un lieu que nous apprécions particulièrement avec son food lab !). Nous y avons invité nos soutiens Ulule, et toutes les personnes qui nous ont soutenus depuis le début de notre aventure, ainsi que de jeunes entrepreneurs qui portent nos mêmes valeurs de produits bons, sains et 100% végétaux, comme Paint it Green et sa délicieuse cuisine vegan, Jay & Joy et ses fromages végétaux, La Noix Tigrée et son lait de souchet trop bon avec nos muesli, Lökki Kombucha qui produisent du Kombucha artisanal et qui viennent de démarrer comme nous !

Le muesli du mois de mars est un muesli cacao noisette à commander sans attendre sur le site de Kokoji ! Merci Carine et Antoine d’avoir répondu à nos questions !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.