Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les 4 saisons du champignon de Linda Louis

Les 4 saisons du champignon de Linda Louis
19 septembre 2019 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping

Décidément, Linda Louis est une orfèvre de la cuisine. Tandis que nous avons adoré Rainbow Food, la revoici avec le magique Les 4 saisons du champignon. Un ouvrage qui, loin de se cantonner à nous proposer des recettes, associe également un « petit guide naturaliste et gourmand ».

On découvre Les 4 saisons du champignon

Bien plus qu’un livre de recettes, c’est une véritable bible des champignons que vous avez entre les mains. Très dense, rempli de photos, cet ouvrage devrait vous passionner.

Vous allez tout savoir sur la méthode de reconnaissance, comment les conserver, les nettoyer, mais également, vous allez probablement faire des découvertes. Car voyez-vous, tous les champignons comestibles sont passés au peigne fin : amanites, bolets, cèpes, morilles, truffes et de nombreux autres champignons vous sont ainsi présentés.

Ce guide, très précis, constitue à lui seul une bonne moitié du livre, pour un précis très détaillé que vous pourrez avoir toujours avec vous afin de ne pas vous tromper.

Les recettes

Les recettes sont aussi gourmandes que, pour certaines, particulièrement étonnantes. Toutes ne sont pas végétales, mais vous pourrez aisément remplacer les oeufs par des graines de lin dans bon nombre d’entre elles.

On avoue avoir craqué pour la Terrine fondante aux pieds-de-mouton façon « foie gras » avec de la levure maltée, des amandes et du beurre de cacao ! Mais aussi pour le Butternut au four pieds-violets, pois chiches épicés et grenade.

@Editions Alternatives

Bon, nous aurions aimé trouver davantage de recettes sans fromage ni oeufs, mais par contre, on adore absolument les sublimes Onigiris surprises de la forêt !

Un livre doux comme une balade en forêt, avec de superbes photos pour illustrer le guide et les recettes. Parfaitement expliquées, celles-ci vous donneront probablement l’occasion de faire de belles découvertes.

Les 4 saisons du champignon de Linda Louis, 14,95 euros

Comment (1)

  1. Linda 3 semaines ll y a

    Un grand merci à toi pour cet article 🙂 En effet, il est très riche en explications, c’est d’autant plus important avec les champignons !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.