Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livres de cuisine : les pistes d’une bibliothèque idéale !

Livres de cuisine : les pistes d’une bibliothèque idéale !
27 mai 2019 N.
In Livres, Shopping

Ici, on voue une véritable passion aux livres de cuisine. La plupart sont bien entendu vegan et envahissent petit à petit les étagères, mais pas seulement. Ils trainent aussi sur la table de salon au cas où une inspiration soudaine nous prendrait, mais pourraient tout aussi bien se trouver dans le dressing tant on les promène partout. Du coup, on commence à réfléchir sur la meilleure manière de réaménager notre cuisine en gagnant de la place sur les étagères. Pas évident lorsque l’on souhaite multiplier les ouvrages culinaires ET avoir de nombreux ustensiles de cuisine… Peut-être tout un mur d’étagères sur mesure ferait davantage l’affaire et permettrait d’inscrire le réfrigérateur américain dans cet espace de rangement ? Affaire à suivre !

D’ailleurs, nos voisins qui viennent d’emménager nous on parlé des meubles sur mesure Pickawood qui ont l’air d’être adaptés à nos besoins d’agrandissement en matière de support à livres !

Belle découverte, en passant, d’un site (et d’une marque) qui semble faire passer ses clients au premier rang de ses priorités, et qui travaille avec des matériaux durables. L’idée étant de proposer des meubles à la fois sur mesure et qui durent, sans pratiquer des prix prohibitifs. Ca marche pour les étagères, mais aussi les tables ou les armoires évidemment.

Pour en revenir à nos livres, voici une sélection de 5 livres vegan que nous aimons tout particulièrement et que l’on pense indispensables !

1/ Vegan de Marie Laforêt

C’est bien entendu LE livre de référence à avoir dans sa cuisine. Le nôtre est usé, taché, il a tellement, mais tellement servi. Seulement voilà, toutes les recettes sont bonnes, inratables et carrément gourmandes. Traduit dans de nombreuses langues, c’est encore aujourd’hui le livre que l’on conseille à toutes les personnes qui se lancent dans la cuisine vegan.

@La Plage

2/ Mais je ne pourrai jamais devenir vegan d’Angela Lindon

Super ouvrage traduit en français de l’américain, Mais je ne pourrai jamais devenir vegan fait partie de nos livres chouchous. Si vous aimez préparer des recettes gourmandes, pleines de saveurs, mais aussi originales et copieuses, vous allez vous régaler. Ce sont des recettes faciles à faire, mais qui demandent tout de même pas mal d’ingrédients. Pour nous, c’est un peu l’image de ce que l’on aime proposer à nos amis non vegan. Des recettes qui démontrent le côté super fun du véganisme.

3/ Healthy Vegan de Marie Laforêt

On retrouve Marie Laforêt, mais en version « healthy », pour un livre qui va mettre de la couleur dans votre cuisine. Les plats sont incroyablement créatifs et sains, légers mais gourmands, sans gluten ou crus… Le choix est immense et les possibilités quasi infinies. Là encore, c’est une obligation de l’avoir dans sa cuisine pour changer ses habitudes tout en se faisant du bien.

4/ Urban Vegan de Laura VeganPower et Sébastien Kardinal

Vous pouvez consulter notre article complet ici pour découvrir Urban Vegan dans le détail. C’est la référence à avoir si vous manquez souvent de temps ou d’inspiration le soir pour faire un repas vegan savoureux. Vous avez des amis mais aucune idée de quoi leur préparer ? Vous êtes en retard pour confectionner le repas de toute la famille ? Ni une ni deux, plongez-vous dedans et vous trouverez forcément le menu qui vous ravira. Très gros livre rempli de merveilleuses recettes. C’est un must have !

5/ Pâtisserie sans gluten et vegan de Cara Reed

Traduit en français de l’américain, ce livre est ultra gourmand. Nous avons testé au moins 1/4 des recettes de Pâtisserie sans gluten et vegan, et nous continuons de l’utiliser très régulièrement. Le mélange sans gluten est particulièrement efficace et vous apprécierez d’avoir sous la main des recettes rapides et faciles à réaliser. Un peu comme une collection de recettes d’une blogueuse (ce qui est le cas), cet ouvrage est destiné à tous, même aux plus novices d’entre nous.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.