Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Bahya culinaire : on a (enfin) testé la cuisson basse température

Bahya culinaire : on a (enfin) testé la cuisson basse température
21 juin 2019 N.

La cuisson basse température, nous en avions beaucoup entendu parler, mais nous n’avions jamais osé changer. Vous savez, reléguer notre bonne vieille cocotte pour un Vapeurdôme de chez Bahya Culinaire, et profiter enfin de tous les bienfaits de nos aliments ! Eh bien, le pas a été franchi, et nous nous en félicitons.

Profitez de -10 % avec le code VEGGIEBULLE10

 

Pourquoi choisir la cuisson à basse température

Tout simplement parce que si vous cuisez vos aliments trop longtemps ou à trop haute température, eh bien vous perdez les bons nutriments ! L’alimentation crue est évidemment idéale, sauf que parfois, on a envie de manger chaud. Du coup, la vapeur douce ou la cuisson à l’étouffée à basse température sont vos amies.

Pour en savoir davantage sur la question, on vous a tout expliqué ici !

Nous avons donc pu enfin tester le Vapeurdôme Bahya Culinaire. C’est probablement l’achat le plus complet en matière de cuisson à basse température, notamment si vous êtes vegan et que vous cuisez avant tout des légumes et des céréales.

Le Vapeurdôme se compose d’un récipient à bords hauts, d’une passoire et d’un couvercle en acier inoxydable 18/10

Particulièrement polyvalent, il vous permet par exemple de cuire un bouillon et des céréales en même temps. MAIS, le vrai MAIS, c’est qu’il cuit à la vapeur douce, à 95 °C, température qu’il ne dépasse pas.

Ultra pratique, le thermomètre du couvercle  « Cooking Control » vous permet de suivre simplement la température de cuisson.

L’une des caractéristiques du Vapeurdôme que l’on aime le plus est sans aucun doute le couvercle bombé. L’eau de condensation s’écoule le long des parois et ne délave donc pas les aliments, ce qui permet de préserver la plupart de leurs nutriments ainsi que leur saveur.

Profitez de -10 % avec le code VEGGIEBULLE10

Et justement, en parlant de saveur, saviez-vous que la cuisson à basse température permettait aux aliments d’avoir un bien meilleur goût ? Après test sur des artichauts, des courgettes et des pommes de terre, on peut vous dire que la différence est FLAGRANTE ! Nous avons littéralement la sensation de redécouvrir le goût des légumes !

Autre avantage majeur des ustensiles Bahya, c’est qu’ils sont adaptés à tous les feux, que vous cuisiniez au gaz, sur une plaque électrique, sur la vitrocéramique ou l’induction.

On adore l’expérience culinaire

Nous sommes nous-mêmes surpris du plaisir indéniable que l’on ressent en cuisinant avec notre Vapeurdôme. Parce que rien que le parfum des légumes qui cuisent nous donne envie de passer à table. La cuisson se fait tout en douceur, sans le vilain bruit de la cocotte, on a vraiment la sensation de prendre soin de nos légumes !

Profitez de -10 % avec le code VEGGIEBULLE10

Le changement est définitif, on a adopté la cuisson à basse température et on vous recommande à 300 % Bahya Culinaire pour son sérieux et la qualité des références.

Pour parcourir le site de Bahya Culinaire, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.