Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Soraya nous parle d’Odontella

Interview : Soraya nous parle d’Odontella
25 mars 2019 N.
In Alimentation, Interviews, Shopping, Unes

Odontella et le Solmon® ont beaucoup fait parler d’eux dernièrement. Nous vous avons d’ailleurs présenté cet incroyable produit ici. Vous allez tout savoir sur une entreprise qui va révolutionner nos habitudes alimentaires en version végétale. Rencontre.

Bonjour Soraya, pouvez-vous nous présenter Odontella en quelques mots ?

Bonjour, ODONTELLA est une jeune entreprise, spécialisée dans la formulation, le développement et la commercialisation d’une gamme agro-alimentaire à base de microalgues et algues marines. Elle est la seule au monde autorisée à utiliser les microalgues marines dans l’alimentation humaine en ayant breveté ses inventions.

@Odontella

Quel a été l’élément déclencheur de la création de la société ?

Une rencontre, la rencontre de quatre personnes, passionnées par la magie des microalgues et les capacités infinies qu’elles peuvent apporter en manière de nutrition ; désireuses de créer les aliments du futur à base de microalgues et algues marines.

Quelles sont les personnes à l’origine de ce projet ?

Le Dr Calleja, Docteur en biotechnologie des microalgues, le Dr Alain Guillou, Docteur en nutrition, le Pr Gudin, Sommité mondiale des microalgues et Soraya El Fathi, spécialiste en agroalimentaire de luxe ont décidé d’allier leurs compétences et savoirs, et ce, avant tout dans l’optique de protéger l’environnement par le biais d’une alimentation responsable, aux apports nutritionnels exceptionnels.

 @Odontella

Qu’est-ce que les microalgues ? Ont-elles un intérêt en matière de nutrition ?

Les poissons mangent des microalgues et c’est ce qui leur confère le goût, l’odeur, la saveur et les nutriments essentiels à leur développement. Ces microorganismes sont à la base de la chaîne du vivant et représentent la solution de demain pour nourrir la planète entière.

Vous verra-t-on lors de futurs salons ?

Nous avons participé à plusieurs VeggieWorld en France, et notamment à Paris, Bordeaux et Lille puis Barcelone et Wiesbaden. Nous avons également participé au Vegefest de Londres.

À chaque fois, l’accueil a été encore plus enthousiaste que nous ne pouvions l’imaginer, le mot qui est revenu systématiquement était « Waouw ». Quelle plus belle récompense pouvait-on espérer ? Nous avons même des clients qui ont été pris d’émotions, car ils n’avaient pas mangé un produit leur rappelant le saumon fumé depuis 15 ou 20 ans.

Concernant les salons B2B, nous avons été présents au Sial et avons été sélectionnés parmi les 9 innovations les plus originales du salon et repéré par le magazine CB Insight comme faisant partie des 50 entreprises les plus innovantes au monde.

En 2019, nous nous rendrons aux VeggieWorld de Turin et de Lisbonne puis.. assurément, d’autres belles opportunités.

ptr

 

Bien entendu, nous aimerions connaître les nouveautés pour 2019 !

Nous lançons le Tona®, véritable steak de la mer, à cuisiner à la poêle, barbecue ou plancha. Ce second produit de notre gamme d’aliments du futur à base de microalgues et algues marines est source de protéines, riche en acides gras oméga-3, sans gluten et sans soja. Croustillant sur le dessus et moelleux à l’intérieur, chacun pourra le cuisiner à sa guise pour de délicieux déjeuners ou dîners à partager en famille ou entre amis.

Nous développons toute une gamme de produits de la mer à base de microalgues et algues marines, et notamment des alternatives au caviar, aux gambas, à la coquille Saint-Jacques et une boisson riche en Epa-Dha pour les enfants.

@Odontella

Et vous, comment mangez-vous le Solmon® ? Comment peut-on le préparer ?

J’adore déguster le Solmon® en tartare, combiné avec des algues marines, tels que la Dulce, les haricots de mer, des oignons rouges et des câpres, le tout arrosé de jus de citron de vert et d’un filet d’huile d’olive vierge. Un pur délice gustatif et healthy.

Retrouvez Odontella sur son site internet, mais également sur Facebook !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.