Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cortex Kids 2 d’Asmodée : lorsque la princesse est plus forte que nous !

Cortex Kids 2 d’Asmodée : lorsque la princesse est plus forte que nous !
23 janvier 2019 N.
In Enfants, Jeux

Ici, la princesse a très tôt développé une passion pour les jeux de société. Elle joue désormais à des jeux “à partir de 7 ans” du haut de ses 5 ans et se souvient souvent beaucoup mieux des règles que moi (l’âge sans doute…). À peine lui a-t-on expliqué comment jouer à Cortex Kids 2 d’Asmodée qu’elle gagnait la première partie… Ça, c’est fait !

Pour l’acheter, c’est ici !

 

Le principe de Cortex Kids 2

Cortex Kids 2 d’Asmodée (Captain Macaque) fait partie de la gamme Cortex développée par le célèbre éditeur de jeux. On trouve bien entendu un Cortex Challenge pour les adultes et diverses déclinaisons. Mais celle qui nous intéresse est pour les enfants, à partir de 6 ans.

Comptez environ 15 minutes par partie, selon les cartes qui sortent et la rapidité de jeu. Des parties courtes, énergiques et qui donnent tout de suite envie de recommencer !

Nous y jouons souvent à trois, mais plus on est de fous… vous connaissez la suite !

Le principe est simple : vous disposez d’un tas de cartes faces cachées avec des dos vous indiquant le type de défi que vous allez devoir relever. Tout le monde joue en même temps et le gagnant du défi remporte la carte. Lorsque vous avez gagné deux cartes du même type de défi, vous avez droit à un morceau de cerveau. Le premier à reconstituer son cerveau (4 morceaux) a gagné.

Pour l’acheter, c’est ici !

 

On joue

Il y a 8 défis différents dans Cortex Kids 2 :

Lasso : vous devez compter le plus vite possible (ou avoir une bonne capacité d’observation) et déterminer le lasso contenant le plus de taureaux.
Reflet : trouvez la silhouette qui correspond au personnage.
Analyse : retrouvez la couleur des 3 capsules qui sont alignées (verticalement, horizontalement ou en diagonale).
Labyrinthe : comptez vite les bananes du chemin menant au bon endroit !
Observation : trouvez l’intrus !
Combinaison : trouvez quelle forme parmi trois vous permet de compléter le carré de différentes couleurs.
Challenge tactile : sans aucun doute le plus dur, mais il vous permet de remporter un morceau de cerveau avec une carte si vous y parvenez. Le but : déterminer quelle illustration en relief est sous vos doigts sans avoir vu la carte ! Il faudra tâcher d’avoir une bonne mémoire tactile !

À part pour le challenge tactile, c’est le premier qui met sa main sur la carte qui a le droit de répondre. Ou le prochain joueur qui met sa main s’il se trompe.

Vous gagnez un petit morceau de cerveau toutes les deux cartes du même défi collectées : 4 morceaux et vous remportez la partie.

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On a aimé la variété des défis qui sont complétés par ce défi tactile très stimulant.

On aime le format : c’est le type de jeu qu’on emmènera avec nous dans l’avion pour les longs trajets, et plus globalement en vacances.

Le fait que les défis soient adaptés aux enfants, mais pas forcément trop “faciles” rend Cortex Kids 2 parfait pour des parties endiablées en famille.

Et rassurez-vous, il y a beaucoup de cartes différentes donc vous ne risquez pas de vous souvenir de toutes par coeur !

Pour l’acheter, c’est ici !

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !