Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Défis Nature : les belles nouveautés Bioviva

Défis Nature : les belles nouveautés Bioviva
9 mai 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Vous le savez, nous affectionnons tout particulièrement la marque Bioviva, pour les valeurs qu’elle véhicule et le processus de fabrication de ses jeux. Récemment, nous vous avons présenté Sauve Moutons, un super jeu de société participatif.

Pour découvrir tous les jeux Bioviva, c’est ici !

Les Défis Nature Bioviva

Bioviva est connu pour ses jeux Défis Nature. Récemment, la marque a sorti trois nouveaux Défis Nature : Rois du camouflage, Rapaces et Requins.

Nous avons testé en famille Rois du camouflage et Rapaces. Deux jeux conseillés pour les enfants à partir de 7 ans, car il est préférable qu’ils sachent lire. Et parce que Bioviva pense à tout, ils sont :

  • éco-conçus et issus d’une production responsable,
  • fabriqués en France.

Pour découvrir tous les jeux Bioviva, c’est ici !

Le principe des deux Défis Nature est le même, mais les animaux changent. D’un côté, vous avez toutes sortes d’animaux spécialistes du camouflage et de l’autre, des rapaces de toutes les tailles et de tous les continents.

Pour jouer, chacun dispose de cartes face cachée qu’il retourne devant ses yeux, sans les montrer aux autres joueurs à chaque tour. Le plus jeune commence (enfin chez nous, c’est toujours comme cela que ça se passe…) et annonce l’élément de sa carte qu’il pense être le plus fort.

Pour les rapaces, par exemple, vous allez pouvoir choisir la longueur, le poids, l’envergure ou encore la longévité. Certains sont très lourds, d’autres très grands et d’autres vivent très longtemps… A vous de faire le bon choix ou d’avoir un peu de chance, si ce n’est pas vous qui choisissez !

Pour découvrir tous les jeux Bioviva, c’est ici !

Mais il y a une nouveauté dans ces deux jeux-là : les cartes Collector ! Ce sont des cartes toutes dorées, il y en a une par paquet. Dans nos deux paquets, nous avons eu une carte Feu : elle permet de gagner automatiquement le prochain affrontement ! Une fois utilisée, elle est mise de côté pour cette partie.

Le truc en plus !

Mais il y a quelque chose d’encore plus intéressant dans ces cartes-là : leurs pastilles sur le côté. Ces couleurs ont un sens très fort : elles représentent le degré de menace* (* Classification issue de la liste rouge de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature).

Vous allez ainsi pouvoir découvrir ensemble si un animal est non menacé (pastille verte), vulnérable (jaune), en danger d’extinction (orange) ou en danger critique d’extinction (rouge). Une excellente manière de sensibiliser toute la famille à la protection de la flore et de la faune.

Comptez environ 20 minutes par partie de Défis Nature et attendez-vous à y jouer souvent. Ici, la princesse adore carrément ces jeux !

Retrouvez les trois nouveaux Défis Nature Bioviva : Rois du camouflage, Rapaces et Requins.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.