Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Roi Sommeil : qui se cache sous les draps ?

Le Roi Sommeil : qui se cache sous les draps ?
22 septembre 2019 N.
In Enfants, Jeux

Saurez-vous trouver qui se cache sous la couverture ? Pourrez-vous gagner plus de pièces que les autres joueurs ? C’est en substance la question qui se pose dans Le Roi Sommeil, excellent jeu Gigamic.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le Roi Sommeil Gigamic

Le principe du jeu Le Roi Sommeil

Cinq lits destinés à accueillir la famille royale : le roi, la reine, la princesse, le chambellan et le chien. Mais si au départ, ils se couchent tous tranquillement, dès qu’une carte fantôme est tirée, les voici tous qui se cachent sous la couette ! Il va vous falloir déterminer qui est où, mais également de quelle couleur !

Jeu le roi sommeil

Le Roi Sommeil de Gigamic

On joue

Selon l’âge des enfants, vous pouvez choisir le nombre de lits, nous prenons le niveau difficile de 5 lits pour les 6 ans et plus.

Chaque joueur aura la couverture à son tour : dès que quelqu’un tire un fantôme, il faudra vite jeter la couverture sur tous les lits afin de cacher tout le monde.

En début de partie, chaque type de personnage est couché sur un lit différent, le premier tout à droite, le roi par exemple, puis la princesse sur le lit à sa gauche et on fait passer ce dernier lit tout au bout, histoire de bien vous embrouiller…

Cartes du Roi Sommeil - Gigamic

Le jeu familial Le Roi Sommeil

Même si les vêtements sont de différentes couleurs, il faut un personnage différent par lit.

Vous piochez un bouffon : il intéresse toute la famille alors tout le monde sort du lit. Vous gardez ces cartes sur le côté et recommencez avec des lits vides.

Vous piochez un fantôme : vite, il faut jeter la couverture sur tout le monde. Piochez ensuite autant de pièces que de joueurs et montrez-les, faces visibles (vous aurez un personnage ou une couleur). Le joueur à gauche de la personne ayant la couverture choisit un pion et le place devant le lit (c’est le bon personnage ou la bonne couleur de vêtement d’après lui).

Le fantôme du jeu Le Roi Sommeil

Cartes recouvertes du jeu Le Roi Sommeil

Si un jeton représente un personnage ou une couleur qui n’est pas représenté, le joueur garde le pion vers lui.

Vérifiez : vous avez raison, vous gardez la pièce ; vous avez tort, vous la perdez. Vous pouvez également jouer votre joker si vous êtes sûr de vous et gagner deux pièces au lieu d’une.

Lorsque les sept fantômes sont sortis, la partie est terminée et c’est celui qui a le plus de pièces qui a gagné !

Pour l’acheter, c’est ici !

Le fou du roi du Roi Sommeil

Personnages du jeu Gigamic Le Roi Sommeil

On a beaucoup aimé

Un jeu très beau, avec des lits trop mignons et de jolies illustrations.

Le fait de devoir vite couvrir les lits avec la couverture, élément très ludique pour les enfants.

Travailler notre mémoire, sachant que la princesse est très douée en la matière donc à armes égales avec nous.

Les changements de couleurs sont très perturbants et cela rend le jeu très amusant.

Ultra convivial, c’est LE jeu familial par excellence.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.