Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres drôles que les enfants adorent

Des livres drôles que les enfants adorent
30 juillet 2018 N.
In Enfants, Livres enfant, Unes

Ils possèdent de chouettes illustrations et mini pouce les a trouvés très drôles. On vous les présente.

Bonjour chez vous, Monsieur Caca !

La 4ede couverture de ce livre jeunesse d’Antonin Louchard paru chez Saltimbanque donne le ton : « Il y a des livres extraordinaires, il y a des livres nuls, et il y a ce livre qui est extraordinairement nul. » Mais en fait, loin de nous l’idée de penser que ce livre est nul (même pas un petit peu). Mini pouce ADORE Bonjour chez vous, Monsieur Caca ! (11,90 euros) et elle en parle même à ses copains d’école qui veulent le même, forcément !

Ce petit format carré nous ravit. C’est l’histoire d’Ordinaire Caca, un monsieur bien sous tous rapports, que tout le monde aime beaucoup. À chaque personne qu’il croise, quoi qu’il fasse, on lui répond : « Bonjour chez vous, Monsieur Caca ». Bon à part sa maman, bien sûr ! Jusqu’au jour où une jeune femme lui demande de lui cueillir des fleurs. Cette dame, c’est Modestie Pipi… Vous vous doutez peut-être de la fin, ils se marièrent et devinrent Madame et Monsieur Pipi-Caca !

 

Il était 3 fois – La Belle au bois dormant

 Quelle belle idée qu’Il était 3 fois – La Belle au bois dormant (16,95 euros) paru chez Nathan. Vous connaissiez l’histoire d’Aurore qui se pique le doigt à cause de Maléfique ? Vous allez adorer les remakes au nombre de trois : Et si la Belle au bois dormant s’endormait partout ? Et si la Belle au bois dormant avait une très mauvaise haleine ? Et si la Belle au bois dormant était en réalité une petite sorcière ?

Les dessins sont drôles, tout comme les textes qui les accompagnent et vous allez forcément préférer l’une de ces trois versions. Nous, on a une préférence pour la Belle au bois dormant narcoleptique. Un album parfait en taille pour les histoires du soir et croyez-nous, dès la première lecture, mini pouce s’est interrogée sur le bienfondé d’une telle modification de la « réalité ». « Mais enfin, elle s’appelle Aurore normalement ! » « Et puis, elle est plus jolie ». Bref, vous allez voir, vous allez soulever tout un tas de discussions passionnantes.

 

C’est louche !

Paru chez Kaléidoscope, C’est louche (13 euros) est un album très marrant que les petits et les grands vont apprécier. C’est l’histoire d’un chat qui adore le poisson. Ses maîtres le savent et le gâtent en permanence. Enfin presque. Car depuis quelque temps, il se passe quelque chose de bizarre. Ses maîtres s’intéressent à des choses étranges comme des vêtements, des jouets…

Notre chat a beau faire des simagrées… Pas de poisson à l’horizon. Et quand il pense qu’enfin ils sont partis en chercher, les voici qui reviennent avec… un bébé ! Horrible, insupportable, affreux… Notre pauvre chat est malheureux. Mais qu’il ne s’inquiète pas, une famille agrandie ne veut pas dire qu’il a été oublié… bien au contraire.

Ici, on aime cet album, car avec deux chiens et trois chats, on sait qu’il est important de prendre soin de tout le monde dans la maison !

 

Oups ! Y a encore un loup !

 

C’est Marmaille & compagnie qui propose Oups ! Y a encore un loup ! (12 euros.) Nous n’avions pas été très fans du premier opus, car le pauvre loup était au zoo, et nous avions finalement trouvé cette histoire plutôt tristounette pour l’animal.

Merci Marmaille & compagnie d’avoir enfin redonné au loup sa liberté. Car cet album est une histoire de courage et de liberté retrouvée. « Loin de la vie sauvage, le loup déprime dans sa cage. Finies les douces pensées de sauvagerie, car pour la première fois de sa vie, le loup a vraiment peur ! » Car le loup a toujours peur de la petite fille à couettes qui était venue lui crier dessus dans le tome 1. Celle qui voulait se débarrasser de ses cauchemars de grand méchant loup.

De son côté, Juliette se rend compte qu’elle a traumatisé le loup et s’en veut terriblement. Alors, elle retourne au zoo et va voir le loup. Pour lui apprendre à reprendre confiance en lui et à… redevenir un loup. Elle arrive même à lui faire refaire Aoooouuuuuu ! Loup est devenu un Super Loup et ce n’est pas une cage de zoo qui va l’arrêter !

Merci à Audrey et Fabien pour ce chouette retournement de situation !

 

Oscar le fantôme

 Il est très chouette cet Oscar le fantôme (14,90 euros) paru chez Saltimbanque. « Le baron Oscar de Canterbourg vivait la plupart du temps dans les limbes avec ses amis esprits. Bon, parfois, c’est vrai, il passait dans notre monde pour terroriser le duc et la duchesse de Canterbourg.

Seulement voilà, un jour Oscar, désireux d’effrayer une fois de plus les habitants du château, traverse et se retrouve… dans la chambre d’un enfant qui n’a absolument pas peur de lui. Pire, la petite sœur veut jouer avec lui. Lorsqu’Oscar tente de s’enfuir, le voilà qui se retrouve dans la machine à laver, l’aspirateur, puis qui tente sans aucun succès de faire peur aux passants qui ne le voient même pas, hypnotisés par leur téléphone portable.

Totalement traumatisé, notre pauvre Oscar finit comme pièce de musée d’art moderne soudé au corps d’un éléphant en plastique rose. Mais heureusement, il découvrira que tout ça n’était qu’une blague. « Un monde aussi horrible que celui-là, ça n’existe pas ! ».

Une histoire drôle, colorée et puis les fantômes… ça marche à tous les coups !

 

Espèces de patates

Ah que mini pouce l’aime ce livre ! Combien de fois, déjà, a-t-on tourné les pages d’Espèces de patates (13,50 euros) ? Ce grand album paru chez Marmaille & compagnie est un succès assuré. Prenez des patates, inventez-leur des vies et des caractères et vous avez là la recette gagnante !

Parmi ces patates, on trouve par exemple : Super patate le super héros, Pata et Tata, les sœurs siamoises qui se disputent tout le temps, « La pomme de terre en robe de chambre » qui est esseulée et rissolée et qui se laisse aller… mais aussi le professeur patate, l’inventeur psychopathe de la friteuse et du presse-purée !

Si vous associez à chaque descriptif des dessins grand format que les enfants plébiscitent, forcément, ça fait un carton. Mention spéciale également à l’utilisation de superbes typographies.

Un must have à lire en grignotant des chips !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.