Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Perdez-vous dans Le Labyrinthe magique de Gigamic

Perdez-vous dans Le Labyrinthe magique de Gigamic
25 septembre 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Avouons-le tout de suite, gros gros coup de coeur pour Le Labyrinthe magique de Gigamic ! Ce jeu doit ABSOLUMENT faire partie de votre ludothèque. Incroyablement bien pensé, il plaira autant à vos enfants qu’aux adultes, et vous prendrez énormément de plaisir à jouer tous ensemble.

Pour l’acheter, c’est ici

Le Labyrinthe Magique Gigamic

Le principe du Labyrinthe magique de Gigamic

Chacun joue un magicien qui doit collecter des objets au coeur d’un labyrinthe. Mais là où tout se complique, c’est que les murs sont invisibles et qu’il va vous falloir vous souvenir de votre parcours pour éviter de vous cogner à nouveau ! Le magicien qui sera parvenu à collecter 5 objets gagne la partie !

Pour l’acheter, c’est ici

On joue

Avant de commencer, vous devez fixer les murs sous le plateau de jeu. Le Labyrinthe magique fonctionne sur un principe de billes aimantées fixées sous les pions magiciens : si votre bille se cogne dans un mur, elle tombe, et vous devez repartir de votre point de départ.

Les objets sont placés dans un petit sac afin d’être piochés.

Le Labyrinthe Magique mise en place

Pour les murs, vous avez le choix de prendre la version facile, avec 19 murs seulement, ou la version beaucoup plus difficile, avec 24 murs. Une fois le plateau posé sur les murs, faites tourner l’ensemble plusieurs fois afin qu’il soit impossible de se souvenir de la configuration.

Placez les magiciens aux angles et fixez la bille dessous.

Pions Le Labyrinthe Magique

Piochez le premier objet : c’est celui que vous allez devoir attraper avant les autres sur le plateau. Attention, il est évidemment strictement interdit de se déplacer en diagonale pour éviter les murs !

Les déplacements se font chacun son tour, après un lancer de dé : vous n’êtes pas obligé de faire tous les points indiqués, mais vous ne pouvez pas vous arrêter sur la même case qu’un autre joueur.

Après avoir (sans doute) maintes fois perdu la bille et être revenus à votre point de départ, l’un de vous parviendra à collecter 5 objets. Le bon plan, soyons francs, c’est lorsque vous sortez un objet du sac et que, par chance, vous êtes dessus !

Jeu de société Le Labyrinthe Magique

Pour l’acheter, c’est ici

On a beaucoup aimé

Que pourrait-on ne pas aimer dans Le Labyrinthe magique ? Le jeu est beau, intelligent, parfait pour les enfants dès 5/6 ans, et drôle.

Très convivial, il vous permettra de faire travailler votre mémoire et de constater que celle de votre enfant est bien meilleure que la vôtre !

Evolutif, vous pouvez commencer avec 19 murs pour tenter l’aventure des 24 murs par la suite.

Tout est beau, avec des murs et des pions en bois, un plateau rigide, bref un très très joli cadeau à se faire.

Pour l’acheter, c’est ici

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.