Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Slide Quest : excellentissime jeu Blue Orange

Slide Quest : excellentissime jeu Blue Orange
26 juillet 2019 N.
In Enfants, Jeux

Slide Quest fait partie de nos jeux favoris cette année. Avec beaucoup d’habileté et encore plus de dextérité, vous allez devoir guider votre chevalier vers la victoire. Chevalier à roulettes, bien sûr !

Principe du jeu Slide Quest

Vous devez aider votre chevalier à roulettes à atteindre l’arrivée de chaque carte de jeu. Evidemment, plus vous avancez dans le jeu et plus il y a de pièges et d’obstacles ! Vous avez atteint la dernière carte de votre mode de jeu avec au moins une vie ? Vous avez gagné !

Pour l’acheter, c’est ici !

On joue

Vous avez le choix de deux modes de jeux pour Slide Quest : en version mini quête ou grande quête.

En version mini quête : vous devez parcourir au moins 5 cartes et arriver vivant ! Vous pouvez choisir parmi les mondes différents (il y en a 4) afin de fixer la difficulté. La Côte est le monde le plus facile (niveaux 1 à 5) et Le Château est le plus difficile (niveaux 16 à 20).

En version grande quête : plus dure, la grande quête vous demandera de réussir les 20 cartes ! A savoir, vous pouvez sauvegarder une partie en cours, pour ne pas repartir de zéro !

Durant vos parties, il va falloir travailler ensemble afin de faire glisser votre chevalier dans la bonne direction. Pas facile lorsque l’on est deux, mais alors à quatre, ça devient vraiment délirant. Chaque carte est différente et chaque carte possède sa propre mission. Vous avez une carte d’entrainement afin de tâcher de coordonner tout ça.

Il y a plusieurs types de missions :

  • Parcours simple : il nécessite de suivre le fil de lumière pendant tout le trajet et de ne pas tomber dans les pièges.
  • Parcours avec dynamites : il faut en plus faire attention de ne pas faire tomber les dynamites.
  • Gardes : il faut les faire tomber dans les pièges.
  • Gardes numérotés : les gardes doivent tomber dans les trous qui leur sont attribués.
  • Vilain : c’est le gros méchant ! Il faut d’abord se débarrasser des gardes, puis de lui, dans le piège de la bonne couleur.

Les vies : selon le niveau que vous aurez choisi, vous aurez plus ou moins de vies. Au niveau facile vous commencez avec 5 vies et vous pouvez en avoir 8 au maximum si vous en gagnez en cours de route. Au niveau difficile, vous commencez avec 3 vies, pour 4 vies au maximum.

Vous perdez des vies lorsque vous tombez dans un piège, renversez de la dynamite, poussez un garde dans le mauvais piège… Bref, il y a plein d’occasions de perdre des vies !

Un petit tableau vous permet de noter la carte sur laquelle vous étiez et le nombre de vies restantes, afin de reprendre la partie lorsque vous le souhaitez.

Plusieurs variantes sont possibles, pour toujours plus de plaisir de jeu : jouer avec un temps déterminé (le chronomètre est accessible grâce à un QR code, avec un temps spécifique pour chaque carte), jouer en mode héroïque en replaçant tous les éléments de chaque carte lorsque le chevalier tombe, ou jouer seul, en maniant tous les leviers (bon courage !).

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

On a ADORÉ Slide Quest : du très beau jeu aux illustrations, en passant, bien entendu, par le principe du jeu lui-même.

Le fait de devoir se coordonner peut être absolument hilarant : « A gauche, mais non toi soulève, mais non pas toi… ». Le chaos absolu.

Les nombreuses cartes rendent ce jeu passionnant, vous offrant de nombreuses occasions d’y revenir.

Adapté aux enfants à partir de 7 ans, la princesse de 5 ans 1/2 y joue déjà très bien, bien mieux que sa maman !

Pure réussite, c’est l’un de nos jeux favoris et il le restera pour un moment !

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.