Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a mangé vegan chez Le P’tit Chez Moi à Bordeaux

On a mangé vegan chez Le P’tit Chez Moi à Bordeaux
14 mars 2016 N.
dans Restaurants, Unes

Le soleil n’avait pas encore pointé le bout de son nez en ce samedi de fin d’automne, mais peu importe, nous étions décidés à braver les éléments pour découvrir le tout nouveau lieu de la rue Notre-Dame à Bordeaux : Le P’tit Chez Moi ! Après quelques jours d’ouverture seulement, le petit salon de thé/restaurant fait déjà partie des lieux fréquentés de ce quartier des Chartrons. A midi, nous étions devant, on avait faim !

le-petit-chez-moi-1

le-petit-chez-moi-2

Le principe chez Le P’tit Chez Moi, c’est de choisir ce que l’on veut manger au buffet et de payer selon une formule au poids : 2,20 euros les 100 grammes. Viennent également s’ajouter des soupes, des gâteaux… que vous payez à la part/à la portion. Si vous connaissez votre appétit, vous apprécierez de ne payer que pour ce que vous avez vraiment envie de manger. Et puis, après tout, si vous avez encore faim, personne ne vous empêche de vous resservir ! Le pain est offert et toutes les propositions sont indiquées sur la carte du jour. Vous pouvez profiter de l’ambiance cosy du lieu ou prendre à emporter.

le-petit-chez-moi-3

Le P’tit Chez Moi propose des plats végétariens et végétaliens, 100 % bio. Vous pouvez faire un mix entre des salades, du houmous, des légumes chauds, une soupe et si vous êtes végétarien, il y a également différentes tartes. Nous avons choisi : de la salade de lentilles, du coleslaw, des pommes de terre cuites au four et du houmous, avec une soupe et une salade de fruits. Nous avons également testé les mousses au chocolat et noisette au tofu qui étaient délicieuses, mais on les a mangées trop vite… On a oublié la photo !

le-petit-chez-moi-5

le-petit-chez-moi-6

Diverses boissons sont disponibles. Le P’tit Chez Moi vous propose aussi des carafes d’eau filtrée et nous avons pris une tisane (le choix de thés et de tisanes est très large). Selon les jours, vous pourrez également découvrir les pâtisseries véganes de Gourmandy’z Biscuits. Il n’y en avait plus, mais on testera la prochaine fois !

Nous avons passé un très agréable moment et Stéphane nous a tout expliqué : il est à la fois très pédagogue, passionné par son métier et très curieux quant à la cuisine végétale. On ne doute pas de voir se développer les propositions végétales. Les gâteaux sont déjà au lait végétal, il ne manque plus grand chose pour que les oeufs disparaissent 🙂

Le P’tit Chez moi, c’est à la fois un lieu idéal pour un déjeuner entre copines, un restaurant pratique pour de la vente à emporter saine et savoureuse, mais aussi un salon de thé où l’on se voit bien prendre un chocolat chaud végétal, un gâteau et un bon livre (ou alors tout ça et un mini-pouce qui court partout).

On reviendra, car Stéphane est à l’écoute de nos envies et des conseils et nous sommes certains que bientôt, il y aura encore davantage de plats 100% végétaliens !

Le P’tit Chez moi est sur Facebook et c’est au 46, rue Notre-Dame à Bordeaux (05 56 06 47 56).

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !