Le Chapon Fin – restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

Posté le 19/04/08 dans: Aquitaine, Restaurants

Lors d’un déjeuner de travail, nous avons pu tester la capacité d’adaptation du restaurant gastronomique Le Chapon Fin de Bordeaux, pour un déjeuner végétarien.
Nous avions réservé à l’avance mais a priori végétarien n’est toujours pas suffisamment clair en France donc le Chef n’avait rien prévu de spécial avant que nous arrivions au Chapon Fin.
Cependant, nous [...]

Lors d’un déjeuner de travail, nous avons pu tester la capacité d’adaptation du restaurant gastronomique Le Chapon Fin de Bordeaux, pour un déjeuner végétarien.

Nous avions réservé à l’avance mais a priori végétarien n’est toujours pas suffisamment clair en France donc le Chef n’avait rien prévu de spécial avant que nous arrivions au Chapon Fin.

Cependant, nous avons trouvé qu’au final le repas au Chapon Fin de Bordeaux avait été très réussi.

Mise en bouche avec notamment une petite tomate cerise en version pomme d’amour absolument divine.

chapon fin Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

Ensuite, le Chapon Fin nous avait réservé un velouté d’asperge très fin, que nous avons eu plaisir à déguster accompagné de très bon pain.

chapon fin 1 Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

chapon fin 2 Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

En entrée, nous avons pu déguster des oeufs brouillés aux truffes.

chapon fin 3 Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

Le plat fut un peu simple, mais très bon. On regrettera, comme d’habitude, le manque d’originalité des Chefs français lorsqu’il s’agit de faire des plats végétariens. Seitan, tofu, céréales…pourquoi ces aliments ne sont-ils jamais utilisés ? Le Chef du Chapon Fin nous avait préparé de très bonnes asperges et autres légumes parfaitement cuits.

chapon fin 4 Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

Le dessert du restaurant gastronomique le Chapon Fin était absolument délicieux : Mille feuilles de pommes vanillées, crème glacée au caramel et beurre salé.

chapon fin 5 Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

Mignardises avec le café

chapon fin 6 Le Chapon Fin   restaurant 1 étoile Michelin Bordeaux

Au final, un déjeuner végétarien au restaurant gastronomique le Chapon Fin qui nous a beaucoup plu. Service attentionné et aimable, le sommelier est très compétent.

Pour l’ambiance, le Chapon Fin est typiquement bordelais, un peu guindé mais nous avons apprécié de découvrir la mythique rocaille du Chapon Fin.

Restaurant gastronomique Le Chapon Fin
5, rue Montesquieu
33000 Bordeaux
05 56 79 10 10

Le Chapon Fin

Découvrez aussi la Guérinière, restaurant gastronomique 1 étoile Michelin ainsi que Thierry Marx chez Cordeillan Bages, restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin.

  1. Posted 19 avril 2008 at 21 h 55 min

    Bah dis donc…joli, mais je préfère les photos prises chez Cordellian badges, c’était différent mais encore plus à mon goût :)

    D’ailleurs, il fais une expo à Paris j’ai très envie d’y aller, je pense même que j’irai na !

    Bisous sirène blonde :)

  2. Posted 20 avril 2008 at 3 h 47 min

    WOW! (Comment dit-on « wow!»  en francais? ;)

  3. Posted 20 avril 2008 at 17 h 55 min

    Quelle chance de faire ce genre de déjeuner professionnel!

Commenter

Copyright © 2012 Veggiebulle|Design Thème Wordpress par Cupcake avec Philippe(design), William(CSS/php) et François(CSS/php) ! | Mentions Légales