Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

À la vapeur de Clémence Catz

À la vapeur de Clémence Catz
14 avril 2018 N.
dans Livres, Shopping, Unes

[toc]

Détendez-vous, ce n’est pas parce que vous voyez écrit « vapeur » que vous allez devoir manger des carottes vichy et des petits pois vert fluo ! Vous vous doutez bien que si Clémence Catz a fait un livre de cuisine sur la cuisson vapeur, c’est que celui-ci contient des recettes délicieuses et gourmandes.

À la vapeur : le livre sain et étonnamment gourmand

Dans À la vapeur, Clémence Catz officie à la fois aux recettes et à la photographie. Elle vous propose de très nombreuses recettes qui vont vous faire aimer (ou même acheter) le cuit-vapeur. D’ailleurs, l’auteure vous présente les différents types en début de livre afin que vous puissiez faire votre choix si vous n’en avez pas encore. De nombreuses questions sont abordées afin que vous puissiez vous lancer en toute confiance.

Des recettes vapeur salées et sucrées qui donnent envie de repenser notre façon de cuisiner

Oubliez vos idées reçues sur la cuisine vapeur, avec Clémence Catz, vous allez préparer des Petits flans express orange douce et butternut, une recette de Patate douce fourrée aux épinards, mais aussi des délices sucrés : Mug cake au citron, Ultrafondant chocolat-noisette ou encore Banana Bread à la vapeur… tout un programme qui rend tout à coup le cuit-vapeur fort indispensable.

Les recettes sont accompagnées de très jolies photos permettant de se faire une idée du plat. Et si vous aimez les basiques, commencez donc par le pain au rice cooker ou par faire vos propres yaourts.

On aime ou pas la cuisine à la vapeur ?

À la vapeur est une belle et bonne idée qui nous inspire. Toutes les recettes ne sont pas végétaliennes, mais l’auteure nous donne les quantités et ingrédients nécessaires pour végétaliser quasiment l’intégralité d’entre elles. Ici, on craque pour le Clafoutis de courgette à la menthe avec du fromage végétal et les Petits pots de crème au café, dattes, cardamome et lait de coco !

À la vapeur de Clémence Catz paru aux éditions La Plage, 9,95 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !