Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cosmétique à l’huile de coco de Stellina Huvenne

Cosmétique à l’huile de coco de Stellina Huvenne
22 juillet 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes

Nous vous avions déjà parlé de Stellina Huvenne pour son ouvrage Cosmétique solide. Ce deuxième opus se consacre à la cosmétique à l’huile de coco. Les 29 recettes du livre sont accompagnées des très belles photos de Linda Louis.

Ce petit format cahier est pensé pour votre bibliothèque, mais vous aurez surtout envie de l’avoir dans votre salle de bain. Eh oui, comment ne pas avoir envie de fabriquer ses propres cosmétiques, surtout si ceux-ci sont à base d’huile de coco ? Du gel douche au shampooing en passant par l’après-rasage et le déodorant : tout y est !

On aime tout particulièrement l’aspect très simple des recettes : elles vous permettent de vous lancer sans pour autant devoir posséder un atelier de chimiste dans votre appartement. Vous pourrez ainsi utiliser l’huile de coco pour vos cheveux, pour votre corps, ainsi que pour le visage, avec des masques et des crèmes, notamment.

Comme indiqué dans le livre, vous trouverez les ingrédients de base en magasin bio et les autres ingrédients en ligne, et ce, très facilement. On aime tout particulièrement le déodorant stick qui nous donne très envie de passer à la cosmétique faite maison, mais aussi l’huile pailletée !

Pour réaliser tous vos produits maison à l’huile de coco, les achats spécifiques sont assez peu nombreux en termes de matériel, mais il vous faudra investir dans une balance de précision si vous voulez réussir. Un investissement vite rentabilisé d’autant qu’il est fort peu onéreux.

A priori, si vous désirez vous lancer dans la confection de cosmétiques maison, Cosmétique à l’huile de coco devrait vous motiver ! Vous ferez des merveilles très facilement et vous allez sans doute vous prendre au jeu d’offrir des produits de bain ou de soin à tout votre entourage.

Cosmétique à l’huile de coco de Stellina Huvenne paru aux éditions La Plage, 9,95 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*