Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres pour enfants qui nous font voyager

Des livres pour enfants qui nous font voyager
1 décembre 2017 N.
dans Enfants, Livres, Shopping

Ici, on adore voyager, alors on vous présente quelques livres pour enfants qui devraient passionner tous les amateurs de géographie. Quoi de plus fascinant que de partir à la découverte d’un pays ? Ou pourquoi pas, du monde entier ?

Le grand livre des labyrinthes – Tour du monde

Voyager un peu partout sur la planète tout en s’amusant, c’est l’objectif de cet ouvrage. Paru aux éditions Usborne, ce super album est à la fois ludique et pédagogique. En effet, au fil des labyrinthes présents sur chaque page, nous voilà à la recherche de notre chemin sur le continent africain, en Inde et même dans le ciel !

Les dessins sont très bien faits et ils permettent non seulement de découvrir les monuments d’un pays, mais aussi de nombreux autres détails. On se prend facilement au jeu et nous voici en train de parcourir le monde avec la pointe d’un crayon ! Une très très bonne idée de distraction, et un livre parfait pour les moments de retour au calme. (23 euros)

 

L’ascension de Saussure

L’ascension de Saussure (16 euros) paru aux éditions du Rouergue est un peu un livre ovni. C’est aussi ce qu’on aime dans les maisons d’édition moins « mainstream », ce côté libre, les sujets inattendus… L’ascension de Saussure est inspiré de deux ouvrages dudit Saussure (de), Honoré Bénédict de son prénom, à la fois naturaliste et géologue ayant vécu au XVIIIe siècle. Fasciné par les Alpes, il souhaite à tout prix réussir à atteindre le sommet le plus haut : le mont Blanc. Il y parviendra en 1787, alors qu’il a déjà 47 ans (c’est plutôt âgé pour l’époque !).

Cet album ne contient quasiment aucun texte et c’est tant mieux, car la magie réside dans les dessins. Les merveilleux dessins de ces petits personnages qui tentent d’atteindre le sommet. Mais dans cette histoire, recherchez le petit chien, car c’est lui le narrateur. Et au fil des pages, tâchez de retrouver un personnage en particulier, et suivez son ascension. C’est beau, poétique et on adore le trait. Un petit bijou.

 

Le monde est ma maison

On adore TOTALEMENT Le monde est ma maison (16,50 euros) paru aux éditions Saltimbanque. Ce livre est basé sur un concept génial. Les enfants vous présentent leur vie, leur ville, leurs traditions. Chaque texte est accompagné de très beaux dessins et on a la sensation de voyager à la rencontre de tous ces enfants du monde. Par la même occasion, on apprend à dire bonjour dans la langue de l’enfant ainsi que plusieurs mots. C’est super de les prononcer avec mini pouce.

Ils racontent leurs habitudes, ce qu’ils aiment, ce qu’ils font et on se retrouve tout à coup dans leur univers, que l’enfant vive en Suède, au Kenya ou aux Etats-Unis. Les dessins sont colorés et remplis de très jolis détails très poétiques. C’est une réussite absolue et on le gardera précieusement pendant de longues années afin de le consulter avant nos prochains voyages.

 

Atlas pour aventuriers

Un chouette atlas qui vous suivra au fil des années, alors que les enfants grandissent. Atlas pour aventuriers (12,80 euros) paru aux éditions Ecole des Loisirs est un outil qui devrait fasciner tous les grands curieux. Bien entendu, c’est un atlas, donc vous pourrez y rechercher des villes ou des pays. Mais bien plus que ça, c’est une mine d’informations. Un exposé à faire ? Ouvrez-le !

Vous saurez tout sur tout. Quel est l’animal le plus mortel du monde ? Où se cachent la grenouille à flèche et la guêpe de mer ? Jusqu’où plongent les fosses océaniques ? Qui était l’exploratrice la plus élégante ? Qu’appelle-t-on la Mer des Pirates ? Bref, vous allez vous laisser emporter dans la découverte de toutes ces merveilles et, c’est certain, vous verrez qu’à un moment, vous l’emmènerez sur votre table de nuit, on vous le garantit ! Tout ce que vous voulez savoir et tout ce à quoi vous n’avez même jamais pensé se trouvent dans cet ouvrage.

 

La Terre : une planète et des hommes

La Terre, une planète et des hommes (14,90 euros) paru chez Gallimard Jeunesse est un livre très très complet. Cet ouvrage jeunesse est partagé selon différentes catégories telles que La planète idéale pour la vie, La ville s’étend, La naissance des usines… Plus qu’un ouvrage géographique, c’est un livre nous permettant de suivre l’évolution de la planète et de ses habitants.

On y parle d’évolution, de développement des structures urbaines, et on redescend petit à petit pour aller jusqu’à un appartement écologique. Chaque double page apporte un maximum d’informations, avec des petits ou grands rabats à ouvrir pour en savoir davantage. Idéal pour aborder l’écologie, c’est un livre très complet pour les grands enfants qui s’interrogent sur le monde actuel.

 

Le monde en cartes 3D

C’est Nathan qui présente cet album grand format. Le monde en cartes 3D (19,95 euros) vous propose concrètement des dizaines de cartes du monde, des régions polaires, des océans, de la Terre, en 3D ! Chaque continent est décliné selon : ses pays et frontières, ses paysages, ses records, sa population, un focus (Les Alpes, la Nouvelle-Zélande, le Grand Canyon…), les lieux célèbres, le climat, sa faune et sa flore ainsi que le continent de nuit.

Le monde en cartes 3D associe de jolis dessins à de nombreuses, très nombreuses informations. Un livre de référence pour les exposés, pour apprendre en famille, et aussi pour le voler aux enfants et le consulter en secret afin de tout savoir, mais également pour profiter des dessins 3D qui sont vraiment très chouettes.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !