Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Végan de Jean-Christian Jury : la référence

Végan de Jean-Christian Jury : la référence
26 janvier 2018 N.
dans Livres, Shopping, Unes

Cela faisait longtemps que nous voulions vous le présenter. Végan de Jean-Christian Jury est sorti chez Phaidon dans sa version française. C’est un livre imposant, un beau livre qu’on hésite à mettre dans sa bibliothèque plutôt que dans la cuisine. Pourtant, c’est bien là qu’il devrait trouver sa place pour vous accompagner au quotidien.

crédit photo : Phaidon

Végan, c’est quoi ?

C’est le livre référence du chef Jean-Christian Jury (lisez cet article de L’Express pour en savoir plus sur lui). Ce chef, qu’on connait au travers de sa cuisine savoureuse et généreuse au sein du restaurant La Mano Verde, son restaurant de Berlin, s’est enfin décidé à proposer un ouvrage à la hauteur de son talent. Paru chez l’éditeur mythique Phaidon, ce très gros livre dispose de plus de 450 recettes, sur 584 pages.

Le livre contient peu de photos, c’est vrai, mais quelle richesse et quelle variété. On aime beaucoup le travail sur les couleurs des pages et le papier offset.

Crédit photo : Phaidon

Que vais-je trouver dans cet ouvrage ?

Végan est organisé comme suit : après une introduction et une présentation des indispensables du garde-manger végan, voici ce que vous y trouverez :

Entrées
Salades et crudités
Soupes et gaspachos
Plats principaux
Céréales et légumes secs
Pâtes
Desserts

Crédit photo : Phaidon

Une section est également consacrée aux chefs invités, parmi lesquels : Eric Ripert du restaurant Le Bernardin à NYC, Michel Bras ou encore Alexis Gauthier du restaurant Gauthier Soho de Londres. Ces chefs proposent des plats véganes originaux et tout à fait réalisables rassurez-vous.

Les recettes

L’originalité de Véganc’est que dans chaque partie, vous voyagez. En effet, dans le chapitre Entrées, par exemple, vous irez en Israël pour un Houmous de champignons au four, en Indonésie pour des Sushis verts et sauce à la cacahuète, mais aussi en Australie, pour un Carpaccio de champignons de Paris et tartare d’orange.

Crédit photo : Phaidon

Bien entendu, nous sommes tout de suite allés voir du côté des recettes sucrées… Vous nous connaissez maintenant. Végan devrait également plaire aux becs sucrés comme nous. Car certes, le livre ne regorge pas de photos, mais on a tout de même envie de tester et surtout, voyageurs devant l’éternel, nous ADORONS cette organisation par pays.

Crédit photo : Phaidon

Quelques exemples ? Papayes au four et crème à la noix de coco, Cheesecake orange-gingembre, Tarte au chocolat et à la crème de coco, Tarte aux framboises… On continue ou c’est suffisant ?

Crédit photo : Phaidon

Le truc en plus ?

Ce sont les index. Parce que les livres où l’on ne peut pas chercher par ingrédient, c’est quand même la galère. Eh bien là, vous avez :

  • Un index général
  • Un index de recettes par pays
  • Un index de recettes par plats
  • Un index de recettes par le menu

Crédit photo : Phaidon

Phaidon a créé un livre intemporel, qui saura défier les modes en matière d’impression. C’est un livre qu’on se passera dans la famille et qui parviendra toujours à nous surprendre. Bravo Monsieur Jury !

Végan aux éditions Phaidon, 39,95 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !