Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Interview de Théo Rivière : l’un de nos auteurs de jeux préférés

    Interview de Théo Rivière : l’un de nos auteurs de jeux préférés
    29 avril 2021 N.
    In Interviews

    Nous adorons tout simplement ses jeux. Après avoir joué à Détective Charlie avec la puce, nous venons de découvrir Tucano, paru chez Helvetiq, et c’est déjà l’un de nos jeux préférés. Nous vous invitons d’ailleurs à lire la chronique ici. Alors forcément, nous avions envie d’en savoir plus grâce à nos petites questions ! Merci à Théo Rivière d’avoir accepté de nous en dire plus !

    Bonjour, comment pourriez-vous nous en dire plus sur vous en quelques mots ?

    Bonjour ! Je m’appelle Théo Rivière, j’ai 30 ans et j’habite à Bruxelles. Je suis auteur de jeux à plein temps depuis environ 3 ans maintenant. En parallèle, j’ai co-créé la Team Kaedama (avec Antoine Bauza, Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc) un groupement d’auteurs qui répond aux besoins en développement des éditeurs. J’aime jouer, cuisiner, manger et bouquiner.

    Théo Rivière auteur de jeu

    Comment devient-on auteur de jeu de société ?

    Dans mon cas, comme dans pas mal je pense, un peu par hasard. J’ai créé mon tout premier jeu quand j’étais encore étudiant et par passion. Je jouais déjà beaucoup et j’ai voulu me confronter à la création. Après pas mal de prototypes ratés, j’ai fini par avoir un jeu qui me plaisait bien et j’ai eu la chance de rapidement trouver un éditeur. J’ai alors découvert ce milieu que je trouve super. Je n’ai pas arrêté de créer des jeux depuis et c’est aujourd’hui une vraie nécessité pour moi.

    Et lorsque vous étiez enfant, vous vouliez faire quoi comme métier ?

    J’ai eu deux grandes phases. Pendant longtemps, je voulais être “inventeur”, dans le sens Géo Trouvetou et je rêvais de créer des objets aussi farfelus qu’utiles. Ensuite, j’ai voulu devenir herpétologue, parce que j’étais fasciné par les serpents… Au final, mon boulot d’aujourd’hui n’est pas si éloigné de ma toute première vocation.

    Votre jeu préféré de tous les temps, ce serait quoi ?

    C’est une super dure question ! Je crois que Magic, le jeu de cartes à collectionner de Richard Garfield est le jeu qui m’accompagne depuis le plus longtemps et auquel je joue toujours avec plaisir.

    Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

    J’ai tendance a avoir plusieurs prototypes en même temps pour pouvoir papillonner un peu de l’un à l’autre lorsque l’inspiration ne vient pas. Dernièrement, j’ai été pas mal occupé par deux extensions qui devraient arriver cette année, une pour Détective Charlie (un jeu d’enquête pour les enfants que je co-signe avec les Fées Hilares chez LOKI) et une pour The LOOP (un coopératif difficile que je co-signe avec Maxime Rambourg chez Catch Up Games).

    Vous avez des chouchous parmi les auteurs/illustrateurs de jeux français ?

    Je trouve vraiment que le milieu du jeu est très accueillant et j’ai rencontré énormément de très chouettes personnes. J’ai pas mal de chouchous du coup 🙂 Si je devais en choisir deux pour répondre à ta question, je conseillerais à tout le monde de se pencher sur le travail de Camille Chaussy en illustration et de jouer aux jeux d’Annick Lobet en création.

    Vous êtes plutôt Monopoly, belote ou Donjons & Dragons ?

    Le jeu de rôle m’accompagne aussi depuis pas mal de temps, c’est difficile de répondre autre chose que Donjons & Dragons ici <3

    Les jeux vidéo, c’est le mal ?

    Oh, non, bien au contraire. On s’imagine régulièrement une sorte d’antagonisme entre les jeux vidéos et les jeux de société, mais les deux sont super complémentaires. Je joue autant à l’un qu’à l’autre et les sensations sont souvent très différentes.

    Enfant, quel jeu auriez-vous rêvé d’avoir ?

    Comme beaucoup je pense, je fantasmais pas mal sur les jeux d’action en plastique qu’on voyait à la télé, mais très vite je voulais simplement plus de cartes Magic 🙂

    Enfin, quelle adaptation de film aimeriez-vous voir en jeu de plateau ?

    En trichant un tout petit peu en considérant que le comic a été adapté de nombreuses fois au cinéma, je serais bien bien chaud pour un jeu d’enquêtes Batman.

    Merci beaucoup Théo d’avoir répondu à nos questions et nous vous attendons à la maison pour une partie de Tucano !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.