Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Gâteau au chocolat de Vegan Campaigns

Gâteau au chocolat de Vegan Campaigns
7 juin 2007 N.
In Recettes, Sucré

N’étant pas moi-même une surdouée de l’invention culinaire, je me contente de vous faire connaître et de tester des recettes que je trouve un peu partout. Cette recette de gâteau au chocolat vient de Vegan Campaigns

Je vous avoue que pour le moment il attend dans le frigo que le glaçage soit totalement froid,  je viendrai donc rajouter un commentaire en temps voulu

Ingrédients :

gâteau
125g de margarine végétale
300ml de lait de soja
2 cuil. à soupe de sirop d’érable
1 cuil. à café de bicarbonate de soude
250g de farine
50g de cacao
250g de sucre

glaçage
55g de margarine végétale
115g de sucre glace
1/2 cuil. à café d’extrait de vanille (optionnel)
des copeaux de chocolat

Préchauffez le four à 180°C
Faites fondre la margarine, le sirop d’érable et le lait de soja (en conservant 4 cuil. à soupe) dans une casserole. Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait de soja restant. Placez tous les ingrédients secs dans un bol, ajoutez les ingrédients humides et mélangez.
Graissez un moule de 20cm et versez-y la préparation. Enfournez pendant 1/2 heure puis baissez la température à 160°C pendant 3/4 d’heure – une heure.

Préparez le glaçage : mélangez la margarine, le sucre glace et l’extrait de vanille. Lorsque le gâteau est totalement froid, recouvrez du glaçage et ajoutez de petits copeaux de chocolat.

chocolate_fudge.jpg

Comment (1)

  1. Vegan Baby 12 années ll y a

    Bon ca y est c’est goûté !!!!!!!!! c’est trop bon, c’est fondant, ca se laisse manger tout seul, je suis très contente de cet essai.

    Je tenterai d’autres recettes de Vegan Campaigns !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !