Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pumpkin Pie vegan : la recette incontournable du jour !

Pumpkin Pie vegan : la recette incontournable du jour !
31 octobre 2010 N.
In Recettes, Sucré

Happy Halloween everybody !

Afin de célébrer sans pour autant devoir se déguiser en affreux monstre, pourquoi ne pas plutôt faire de la cuisine… ça, au moins, on est à peu près sûr de le faire correctement ! Et la tradition passe forcément par le potiron, la citrouille, le pumpkin ! Gourmands notoires ou simples curieux, vous allez forcément craquer pour ce pumpkin pie vegan totalement décadent.

Pour la recette du pumpkin pie vegan, l’inspiration est venue de Sinfully Vegan, toujours en bonne place pour les desserts végétaux !

Ingrédients :

Pâte brisée vegan (on en trouve en supermarché)
2 tasses de potiron
1 tasse de lait d’amande
1/3 tasse de sirop d’érable
2 cuil. à café de cannelle
3 cuil. à café de maïzena
1 cuil. à soupe de farine + levure incorporée
1/2 tasse d’eau

Préchauffez le four à 220°C.
Faites cuire votre pâte brisée avec des petites billes (ou des haricots en grains) pour éviter que la pâte ne fasse des bulles. Cuire environ 10 minutes. Laissez le four allumé à la même température.

Mettez tous vos ingrédients au mixer et mixez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.

Versez sur votre pâte à tarte.

Placez au four pendant 15 minutes à 220°C puis baissez la température à 180°C et laissez cuire pendant 50 minutes. Laissez refroidir au moins 4 heures avant de servir.

pumpkin-pie-1

pumpkin-pie

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.