Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Clos Saint Front : un restaurant de Périgueux à découvrir

Le Clos Saint Front : un restaurant de Périgueux à découvrir
20 septembre 2012 N.
In Restaurants

Le restaurant Le Clos Saint-Front se situe dans une petite rue de Périgueux. On aurait presque du mal à le trouver, même si la grande cour intérieure très accueillante vous indique très vite où rentrer. Accueil chaleureux, service rapide. Le restaurant fait partie des adresses que tous les guides se volent et que tout le monde recommande à Périgueux.

clos-saint-front

Ayant, comme d’habitude, prévenu à l’avance de notre végétarisme, le maître des lieux nous a accueillis en ayant à l’avance pensé un plat spécialement pour nous. On apprécie vraiment l’attention qui n’est pas toujours de mise.

Mise en bouche : melon, champignons, tomates, ail doux, soupe de pastèque/fraise

clos-saint-front-1

L’entrée, qui est présente à la carte, était très surprenante et pleine de saveurs : un velouté en chaud/froid potimarron et panais, glace flottante au gingembre, tuile au cantal jeune et graines de lin. Des associations très bien pensées, une entrée qui pourrait presque faire office de plat tant elle est riche.

clos-saint-front-2

Ensuite le chef, (Patrick Feuga, propriétaire du restaurant et qui est également en salle afin de vous expliquer ses créations) avait préparé une très bonne assiette végétarienne sur la base d’une salade de haricots tarbais à l’huile de noix, poêlée de champignons à l’huile de cacahuète et melon frais, cabécou fermier du Périgord et risotto de pâtes langues d’oiseaux, parmesan.

clos-saint-front-3

Enfin, un délicieux dessert nous a permis de terminer ce repas très gourmand : un millefeuille caramélisé, pommes, spéculoos, glace caramel salé, sauce vanille/géranium. Petite attention au moment du dessert pour souhaiter un joyeux anniversaire. On a réellement aimé la gentillesse et le service rapide et efficace. Une vraie volonté de nous faire plaisir et un lieu où l’on appréciera de retourner si l’occasion se présentait de revenir à Périgueux.

clos-saint-front-4

Restaurant Le Clos Saint-Front
5, rue de la Vertu à Périgueux
http://www.leclossaintfront.com/

Comment (1)

  1. Brigitte 8 ans ll y a

    Miam et cadre idyllique semble t il…et en plus c’est rue de la vertu donc…tous les pêchés de gourmandise sont permis ;-))

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.