Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les Jardins d’Harmonie – restaurant de Sarlat

Les Jardins d’Harmonie – restaurant de Sarlat
20 septembre 2012 N.
In Restaurants

Difficile dans une ville aussi touristique Sarlat de trouver un restaurant qui ne soit pas uniquement pensé comme concept d’attrape touristes. Afin de tâcher d’éviter le piège de la pizza en plein Périgord, nous avons demandé l’aide du Guide Vert Michelin, qui nous a conseillé Les Jardins d’Harmonie. Grâce à un concept de produits locaux revisités, le chef, Marc Bidoyet, a su se faire un nom dans la région et le restaurant fait partie des rares établissements à demeurer ouverts toute l’année.

jardin-harmonie-sarlat

Avant de commencer votre repas, le restaurant vous offre un velouté de patates douces, carottes et lait de coco. Une très bonne idée, un velouté très doux.

jardin-harmonie-sarlat-1

Ensuite, nous avions choisi la salade 5 Parfums qui est une très grande salade pouvant largement servir de plat. On y retrouve de la salade, des tomates, des carottes, du melon, de l’avocat, des navets blancs, des fruits… C’est très frais et très copieux.

jardin-harmonie-sarlat-2

Ensuite, l’omelette aux champignons était un peu décevante je trouve. Les champignons étaient un peu élastiques. Même si l’ensemble était bon, l’omelette était sans doute de trop dans notre repas, surtout l’omelette à la truffe qui fait très vite grimper la note.

jardin-harmonie-sarlat-3

De très bons desserts, très très gourmands.

Millefeuille pomme-cannelle et sorbet au cidre

jardin-harmonie-sarlat-4

Coulant au chocolat, glace au caramel beurre salé. Glace excellente, mais le coulant était cependant un peu trop cuit, il ressemblait plutôt à un fondant.

jardin-harmonie-sarlat-5

Au final, un bon repas même si nous avons attendu beaucoup trop longtemps entre deux plats. Dommage lorsque l’on visite une ville et qu’on aimerait ne pas perdre trop de temps à table. Cuisine clairement créative, produits très frais, mais note un peu salée, ville touristique oblige.

http://www.lesjardinsdharmonie.com/

Comment (1)

  1. Lacquit quenot 6 ans ll y a

    Un repas de réveillon ou tous les plats étaient excellents et bien présentés un accueil très chaleureux et personnalisé, une adresse à retenir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.