Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Pain Quotidien est de retour à Bordeaux ! (fermé)

Le Pain Quotidien est de retour à Bordeaux ! (fermé)
29 juin 2014 N.
In Restaurants

Mise à jour : Le Pain Quotidien a refermé à Bordeaux… Décidément, l’enseigne a du mal à se fixer… comme c’est dommage !

 

Croyez-le ou non, Le Pain Quotidien est de retour à Bordeaux. Après de longues années d’absence, la fameuse chaîne de restaurants se réinstalle dans ses anciens quartiers : en bas de la rue des Remparts, à deux pas de la place Pey Berland.

Bruno Escarment, le responsable du tout nouveau Pain Quotidien de Bordeaux est ultra enthousiaste : depuis 15 jours seulement que l’établissement est ouvert, les retours sont déjà très positifs. Petit à petit, les Bordelais semblent heureux de pouvoir se réapproprier le lieu et de retrouver les spécialités de l’enseigne.

pain-quotidien-bordeaux-1

Bon alors concrètement, au Pain Quotidien, on y mange quoi ? Des salades, des tartines, des soupes, des desserts gourmands… et bien entendu : des petits déjeuners et brunchs ! Sur la carte, recherchez la petite carotte qui signifie que les plats sont végétaliens (oui, oui vous avez bien lu, pas juste végétariens !). Autre plus, les tartines peuvent être préparées en version sans gluten !

Nous avons choisi deux salades végétaliennes. La Detox est composée de quinoa bio, roquette, gomasio bio, chou rouge, chou blanc, melon charentais et huile de basilic. La Botanique associe des lentilles, de la roquette, du chou, des noix, radis, tomates, baies de goji et du citron. Il va falloir revenir pour tester la tartine végétalienne, la soupe en hiver, mais aussi la spécialité : pâtes bio d’olives, d’artichauts et de tomates séchées sur du pain, le tout servi avec des crudités. On trouvera bien une excuse pour tout tester !

pain-quotidien-bordeaux-5

pain-quotidien-bordeaux-4

Pour accompagner tout ça, vous avez le choix de préférer une bière locale, la bière Mascaret, du vin bio (vous le savez hein, mais on vous le redit au cas où, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, etc.) et plein de boissons sans alcool : citronnade maison et délicieusement rafraîchissante, jus de pommes bio…

pain-quotidien-bordeaux-3

pain-quotidien-bordeaux-2

pain-quotidien-bordeaux

Au-delà des desserts que vous ne manquerez sans doute pas de tester, il y a une salade de fruits de saison. Vous en voulez encore ? Eh bien commandez donc un latte soja ! Pour rappel, à Bordeaux, boire un latte soja tient du challenge : nous en avons uniquement trouvé à la brasserie du Grand Hôtel (et encore, ce n’est pas une réussite) et chez Plume. Une autre raison pour nous de venir déjeuner et petit déjeuner au Pain Quotidien !

pain-quotidien-bordeaux-6

Bref, vous l’aurez compris, on est super heureux de savoir qu’on a retrouvé une enseigne qu’on apprécie tout particulièrement. Vente à emporter, services traiteur, soirées à thèmes, ateliers pour les enfants… le Pain Quotidien a plein de projets en tête. On a hâte !

Le Pain Quotidien Bordeaux
64, rue des Remparts
Bordeaux
http://www.lepainquotidien.fr/store/bordeaux/

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.