Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

City Blox : à vos constructions !

City Blox : à vos constructions !
12 mai 2020 N.
In Enfants, Jeux

Nous avons découvert City Blox grâce à Atalia, dans le cadre de la sortie du jeu fin mai 2020. Loin des jeux de plateau conventionnels, vous allez à votre tour adorer ce jeu de construction d’un autre type. Construisez votre petite quartier avec une résidence, une école et un supermarché et gagnez la partie.

Le principe du jeu City Blox

La partie de City Blox se déroule selon des tours de jeu. Lors de chaque tour, un joueur choisit un bloc de construction, préalablement sélectionné, à placer sur l’un de ses terrains. Le but ? Il faut bien entendu que les briques soient placées de telle manière qu’elles correspondent aux cartes prédécoupées des cartes Parcelle. Comment le savoir ? Il suffit de positionner votre carte Parcelle sur le terrain pour voir si votre construction correspond bien. Afin de gagner, vous devez faire correspondre vos trois cartes Parcelle avec vos constructions.

On joue

  • Chacun reçoit trois terrains et trois cartes Parcelle (elles ont des couleurs différentes).
  • Les cartes Évènement sont placées face cachée.
  • Les blocs sont placés en vrac au milieu pour être piochés.

Pour jouer, vous devrez choisir votre niveau de difficulté (il y a trois niveaux). Nous vous conseillons de garder le niveau 1 si vous jouez avec des enfants de 6-7 ans. En gros, les niveaux changent selon le nombre d’étages à construire sur chaque terrain.

Pour construire, c’est chacun son tour. Chaque tour commence avec un joueur qui choisit les blocs de construction qui vont être utilisés pour ce tour en particulier. Vous allez devoir non seulement choisir les bons blocs de construction, mais également bien les positionner. Gardez toujours à l’esprit que vous devez pouvoir placer votre carte Parcelle par dessus. Vous pourrez changer vos blocs si vous vous êtes trompé, mais cela va vous faire perdre du temps, donc soyez attentif.

Si vous jouez au niveau 1, il vous faudra deux blocs pour les cartes Résidence, trois blocs pour les cartes Ecole et quatre blocs pour les cartes Supermarché.

Si vous pensez que vous avez bien construit votre petite structure, il est temps de vérifier grâce à une carte Parcelle.

Et là, plusieurs choses peuvent se passer : tout s’imbrique parfaitement. Vous pouvez alors piocher une carte Évènement et suivre les instructions. Ces cartes se jouent lorsque tous les joueurs ont terminé de placer le bloc du tour en cours. Ces cartes Évènement sont très marrantes ! Elles sont plus ou moins sympathiques ! Des exemples : une fuite d’eau, vous devez renvoyer l’un de vos blocs de construction dans la réserve ; un ouragan, tous les joueurs renvoient un bloc ; un pot de départ : vous pouvez vous offrir un bloc de construction bleu 1×1 de la Réserve et le placer sur n’importe lequel de vos terrains, etc.

Mais si vous vous êtes trompé.e en construisant votre terrain, alors vous devrez renvoyer un bloc de construction dans la Réserve en pénalité et repositionner les autres. Attention, toutes les formes doivent être remplies !

Le gagnant est celui qui parvient le premier à placer correctement ses trois cartes Parcelle sur ses terrains terminés.

On a beaucoup aimé

  • Ce que l’on a beaucoup aimé dans City Blox, c’est que les enfants sont encouragés à voir en 3D, à imaginer dans l’espace et ici, c’est beaucoup plus dur pour la maman que pour la princesse qui gère très bien.
  • Le jeu est particulièrement évolutif puisque vous disposez de plusieurs niveaux supérieurs qui pimentent les choses.
  • Les parents et les enfants peuvent rapidement être au même niveau, notamment à cause des cartes Évènement qui viennent bouleverser le jeu.
  • Les amoureux de Lego ont trouvé LE jeu de plateau pensé entièrement pour eux !
  • Ludique, rapide, bien pensé, il fait facilement l’unanimité.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.