Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De très beaux livres jeunesse pour apprendre sur tous les sujets

De très beaux livres jeunesse pour apprendre sur tous les sujets
25 mars 2019 N.
In Enfants, Livres enfant

Voici une sélection de livres jeunesse absolument géniaux pour apprendre en s’amusant ! Du bonheur, du partage et de l’apprentissage ludique. On adore !

Découvrons ensemble : Le tableau périodique

Usborne nous propose un ouvrage génial (12,50 euros) permettant aux enfants de découvrir le tableau périodique. À vous les 118 éléments chimiques connus à ce jour. Grâce à des dizaines de rabats, vous allez explorer tous ensemble.

Après avoir pris connaissance du tableau périodique, vous allez pouvoir comprendre comment il fonctionne, connaître les métaux hautement réactifs, les métaux durs, les métaux mous, les éléments vitaux ou encore les éléments inertes.

Ce livre est absolument PASSIONNANT ! Il nous donne carrément envie de retourner en cours de chimie/physique. Très coloré, il contient des tonnes d’informations pertinentes présentées de manière ludique. Une vraie réussite et un livre qu’on ouvrira encore et encore.

Livres Philo z’enfants

 C’est Nathan qui propose cette chouette collection. On y retrouve des thématiques variées telles que C’est quoi la violence ? C’est quoi vivre ensemble ? C’est quoi la liberté ?

Ces ouvrages, conçus par Oscar Brenifier, sont pensés pour des enfants dès 4/5 ans. Avec de très nombreuses illustrations et peu de texte, ils sont faciles à comprendre et à assimiler. Les parties sont organisées autour de questions et réponses sous forme d’illustrations et de mini textes.

À la question, « Qu’est-ce qui te rend violent ? » plusieurs réponses et autres petites questions sont ainsi déroulées, afin que l’enfant puisse plus facilement s’identifier : quand un copain me frappe, quand mes parents refusent de m’acheter un jouet, etc.

Chaque partie, et donc chaque question, est présentée selon des teintes différentes, pour que vous puissiez, par exemple, aborder une seule thématique avant de dormir. Les questions abordées sont certes philosophiques, mais c’est leur traitement qui est intéressant : accessible aux plus petits, le déroulé permet de discuter, comprendre, argumenter, même à 5 ans.

Une collection qui, nous l’espérons, va s’étoffer par le biais d’autres thématiques abordées.

Un orage de colère pour Violette

 C’est chez Père Castor que l’on découvre Un orage de colère pour Violette (8 euros). Cet album fait partie d’une série de livres abordant les émotions telles que la joie, la colère, la timidité ou encore la tristesse.

« Violette a deux maisons parce que ses parents se sont séparés. Violette a un calendrier pour pouvoir se repérer. »

Violette doit passer le week-end avec son papa, qui lui a acheté un château à construire. Seulement voilà, le matin, le papa de Violette doit partir en urgence voir un ami hospitalisé et maman vient la chercher. Déçue de ne pas pouvoir jouer avec papa, Violette commence à s’énerver, puis la colère monte, monte et monte encore.

Rentrée à la maison, Colette jette ses jouets et s’énerve de plus en plus : pourquoi les parents ont-ils le droit de changer les règles des week-ends, mais qu’elle, n’a pas le droit d’emmener un jouet de chez papa chez sa maman ?

Parce que la colère est parfois difficile à maitriser, cette histoire permet d’en parler tous ensemble. Avec un petit guide à usage des parents à la fin du livre.

 

Mes 100 premiers mots en anglais

C’est chez Usborne qu’est paru Mes 100 premiers mots en anglais (10,95 euros). Ce grand livre est une petite merveille de couleurs. Tournez les pages et découvrez de superbes illustrations tout en rondeur.

Partez à la rencontre des animaux, de la ville, du parc, des couleurs (cette page est juste superbe), mais aussi des chiffres, de la plage ou encore de la chambre à coucher.

On adore les petits détails, les traits tout doux, et bien entendu le fait que l’on puisse réviser avec la princesse les principaux termes anglais. On aime le clin d’œil également à un autre livre Usborne que nous avons, sur les couleurs, qui est lui-même dessiné dans cet ouvrage.

À avoir absolument !

 

Dans tous les sens

Seuil Jeunesse nous gâte avec le magnifique album qu’est Dans tous les sens (18,50 euros). Un grand format pensé pour découvrir nos cinq sens de manière extrêmement détaillée. Avec même, à la clé, l’exploration d’un potentiel sixième sens.

Prenons le goût comme exemple. Vous allez tout savoir sur le nez, le parfum, avec une interview de parfumeuse, ce que sentent les animaux, mais aussi découvrir les 10 expressions avec le nez, par exemple.

Tous les sens sont construits sur le même principe, avec la découverte d’une œuvre d’art à la clé à chaque fois.

Le livre évoque également le sixième sens des animaux ainsi que d’autres sens moins connus chez l’humain.

Ultra riche, avec de très très nombreuses illustrations de tous les styles, c’est une véritable bible.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.