Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Roulapik : la grande course des hérissons

Roulapik : la grande course des hérissons
24 septembre 2019 N.
In Enfants, Jeux

Jeu pensé pour les enfants dès 4 ans, Roulapik de Gigamic est une excellente idée d’activité : ultra ludique, c’est la course que vous attendiez depuis longtemps pour associer jeu de plateau et dextérité.

Pour l’acheter, c’est ici !

Roulapik - La Course de Galipettes

Le principe de Roulapik de Gigamic

Roulapik, ce sont deux jeux dans une seule boîte ! Vous avez la possibilité de jouer en mode coopération ou de faire la course. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte de faire avancer votre hérisson le plus rapidement possible afin qu’il se sauve ou qu’il remporte la partie. Et pour ce faire, il faudra littéralement le lancer !

Pour l’acheter, c’est ici !

Balle hérisson Roulapik

On joue

Pour la partie coopérative : choisissez des plateaux (certains sont proposés pour les premières parties). Dans tous les cas, vous devez commencer par le plateau Renard, placé au-dessus du plateau Hérisson, et terminer par le plateau Maison. Vous êtes libre du nombre de plateaux à placer entre, du moment qu’ils sont connectés. En mode coopératif, le renard avance de deux étapes après chaque tour du hérisson.

Placez la figurine renard et la figurine hérisson, et c’est parti.

Pour la partie course : vous devez faire en sorte de commencer par un plateau Hérisson afin de terminer par un plateau Maison, pour le reste vous êtes libre, du moment que ça se connecte. Chacun prend le hérisson de son choix.

Pions hérissons Roulapik

Les jetons sont spécialement pensés pour s’accrocher à la balle (qui est en fait un hérisson) : vous allez devoir jeter le petit animal dedans afin de récupérer tout plein de jetons.

Décollez-les et avancez en fonction de ce que vous avez récolté : pomme, feuille ou champignon. Même si vous n’avez pas tout utilisé, tout repart ensuite, vous ne pouvez rien garder… gourmands !

Petit bémol : interdit de bouger si vous avez 5 friandises ou plus OU si vous n’avez rien qui vous permette de vous déplacer devant vous.

A noter, il faut remettre les friandises sur la table lorsque votre pile de friandises « utilisées » contient quatre fois le même dessin (quatre champignons par exemple).

Le premier hérisson à atteindre la maison a gagné !

Le plus super drôle : il y a des variantes qui vous sont proposées pour lancer la balle hérisson : les yeux fermés, avec votre mauvaise main, le coude sur la table, sans pouce, ou encore de haut !

Plateau de jeu Roulapik

Hérisson balle Roulapik

Pour l’acheter, c’est ici !

On a beaucoup aimé

Ouvrir la boîte de Roulapik est ultra enthousiasmant. Avec cette adorable petite balle et ses yeux de hérisson, c’est absolument craquant.

Les enfants ADORENT ce jeu qui leur permet de récolter des petits jetons « qui collent ».

Le fait de pouvoir alterner entre jeu coopératif et course les uns contre les autres.

Le temps de jeu, qui fait que les enfants ne s’ennuient jamais.

Les nombreuses cartes permettant d’alterner les chemins et de ne jamais s’ennuyer.

Les variantes hilarantes grâce auxquelles nous voilà en train d’essayer de récolter UN jeton en lançant les yeux fermés !

Pour l’acheter, c’est ici !

Partie de jeu Roulapik

Petit hérisson du jeu Roulapik

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.