Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le Grand Couvert : invitez-vous chez Troisgros

Le Grand Couvert : invitez-vous chez Troisgros
11 octobre 2011 N.
In Restaurants

Le Grand Couvert, c’est un restaurant caché à proximité d’Iguerande, en Saône-et-Loire. Le restaurant du Grand Couvert a deux particularités en plus d’être un établissement chaleureux et accueillant volontiers les végétariens : c’est un des établissements des frères Troisgros et c’est le restaurant situé à proximité des Cadoles, ces petites maisons luxueuses faisant face à la campagne environnante.

En hiver, vous apprécierez le brasero situé à l’extérieur, mais également les cheminées qui ne manqueront pas de réchauffer l’atmosphère en peu de temps. L’accueil du Grand Couvert est souriant et professionnel et le service rapide malgré le monde. On vous proposera un menu spécial ou certains plats qui peuvent être végétariens à la carte, tels que les entrées par exemple.

Petit caviar d’aubergine pour débuter

grand-couvert-2

Soupe de lentilles offerte par la maison

grand-couvert-1

Focaccia aux légumes et chèvre frais

grand-couvert

Oeufs aux morilles (c’est la saison des champignons)

grand-couvert-3

Dariole au chocolat brûlant, glace café

grand-couvert-4

grand-couvert-5

Île flottante aux mûres

grand-couvert-6

De petites meringues pour terminer le repas en beauté

grand-couvert-7

On a apprécié le lieu, le service et la convivialité des plats. Une fois le repas terminé, il faut suivre le petit chemin lumineux qui vous mène vers votre cadole et tout simplement vous prendre au jeu de cette atmosphère à nulle autre pareille. Vous vous y réveillerez en pleine nature, avec un panier devant la porte pour votre petit-déjeuner. Passez la journée à vous promener dans la région et, pourquoi pas, faites quelques courses pour vous confectionner un repas à base d’huile de noisette (spécialité locale) tout en laissant le feu prendre dans le poele à bois. Vous êtes loin du monde, alors profitez-en pleinement.

La Colline du Colombier / Le Grand Couvert
71340 Iguerande
Auberge
03 85 84 07 24
Gîtes et cadoles 06 03 58 30 45
la-colline-du-colombier@troisgros.com

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.