Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Londres : bienvenue dans la capitale européenne du végétarisme. Le temps d’un week-end, redécouvrez la cuisine anglaise version végétarienne

Londres : bienvenue dans la capitale européenne du végétarisme. Le temps d’un week-end, redécouvrez la cuisine anglaise version végétarienne
26 mai 2007 N.
In A l'étranger, Restaurants

Si vous ne vous êtes jamais rendu outre-manche et que vous êtes végétarien, plus d’hésitation à avoir, il faut absolument aller à Londres le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long afin de découvrir les joies de la vie londonienne lorsque l’on est végétarien et que l’on souhaite consommer « cruelty-free »


Etre végétarien à Londres, c’est aussi facile que d’acheter un jambon-beurre à Paris

Londres fait sans doute partie des grandes villes du monde où il est le plus aisé de manger végétarien et même végétalien sans se poser de question. Cela tient à de nombreux facteurs et en premier lieu au très grand nombre de restaurants indiens qui proposent quasiment systématiquement une alternative végétarienne.

A Londres, les célébrités telles que Paul et Lisa Mc McCartney donnent le ton et vous vous rendrez rapidement compte, qu’être végétarien est très tendance et que les restaurants sont loin d’être austères. Les Londoniens sont, dans leur grande majorité, très sensibilisés à la protection animale et de multiples associations sont là pour leur rappeler qu’il est plus humain d’être végétarien et de consommer des produits non testés sur les animaux.

Contrairement à d’autres capitales européennes, Londres accueille les végétariens et végétaliens à bras ouverts et tout est fait pour vous simplifier la vie. Des guides de restaurants végétariens de Londres aux compositions très détaillées des produits que vous achetez, en passant par les nombreuses associations vegan et les magasins « cruelty free », on a du mal à repartir de Londres tant on s’y sent compris lorsque l’on est végétarien.

Pour profiter pleinement du Londres vegan, choisissez le week end du Vegan Festival qui a lieu en août, vous pourrez ainsi y découvrir de nombreuses marques de vêtements, chaussures et produits alimentaires entièrement vegan et profiter des stands des diverses associations afin de mieux connaître le végétarisme outre-manche. Le Vegan Festival de Londres est l’occasion rêvée pour se faire de nouveaux amis et revenir avec plein de produits végétaliens introuvables dans le magasin biologique de votre quartier.

C’est aussi à Londres que la Secret Society of Vegans a vu le jour. Créée par un français (c’est un comble !), cette marque de vêtements et accessoires est destinée à tous les vegans de Londres et du reste de la planète qui souhaitent entrer dans le cercle fermé de la SSOV en arborant un t-shirt prouvant leur fierté de ne pas manger d’animaux, ni de porter de cuir. Si vous cherchez un peu, vous trouverez aussi sans trop de mal des mugs, t-shirts et autres gadgets avec une inscription sur le végétarisme.

Faites aussi le tour des librairies, vous serez surpris de voir le nombre de livres de cuisine végétarienne et végétalienne que les magasins peuvent vous proposer. Du simple livre de cuisine à l’encyclopédie végétarienne en passant par les nombreux livres de recettes sans œufs ni lait, vous pourriez repartir avec des kilos d’ouvrages culinaires sous le bras !

Un choix quasi infini de restaurants végétariens à Londres

Londres possède un nombre impressionnant de restaurants végétariens, parfois même entièrement végétaliens, dans tous les quartiers de la ville ainsi qu’en banlieue. Pensez à réserver dans les restaurants les plus populaires de la capitale, surtout le soir, car autrement vous n’aurez quasiment aucune chance d’avoir de place.

Pour les repas pris sur le pouce, Londres offre le choix entre deux chaines de restauration rapide. Si vous aimez les fallafels, vous préférerez Maoz qui, tout comme à Paris ou Amsterdam, vous permet de manger un sandwich pita avec des fallafels et les crudités de votre choix. Chez Red Veg, vous avez le choix entre un hamburger, un hot dog, des wraps, le tout totalement végétarien. Pour nous Français, c’est exceptionnel, pour les Londoniens c’est du quotidien

Plusieurs adresses de restaurants asiatiques entièrement végétariens (souvent végétaliens) proposent des buffets à volonté qui sont à la fois pratiques et très nourrissants. Solution idéale pour le midi, la nourriture y est d’assez bonne qualité avec un grand choix de produits simili carnés : faux porc, faux poulet, faux bœuf, préparés avec des sauces soja, aigre-douce, piquante et plusieurs accompagnements tels que du riz et des nouilles sautées. La chaine de restaurants Tai Buffet est assez populaire et propose de très bons plats asiatiques.

Le Govinda’s est quant à lui un restaurant Hare Krishna qui propose une formule buffet avec un plat chaud et de nombreux accompagnements. La nourriture est très bonne et le service souriant. Ce restaurant se trouve dans le quartier de Soho, en plein cœur des soirées animées et proche d’un petit parc très agréable.

Pour un repas végétarien plus traditionnel, plusieurs restaurants proposent des formules très bonnes et des plats à la fois copieux et élaborés. Mildred’s fait partie de ces restaurants végétariens très fréquentés et très à la mode dans le quartier de Soho, on y rencontre souvent des stars venues savourer des plats raffinés et copieux. Pensez à réserver et attendez-vous à une ambiance plutôt bruyante, surtout en fin de semaine. Mildred’s propose bien entendu de nombreuses alternatives pour les végétaliens.

Etant donné les liens qui unissent l’Inde et l’Angleterre, il n’est pas étonnant de trouver un nombre considérable de restaurants indiens qui proposent dans leur quasi-totalité des plats sans viande ni poisson et pour certains, une carte entièrement végétarienne. Parmi ceux-ci, on trouve le Woodlands Marylebone et le Chai Pani, tous deux situés dans le quartier de Marylebone dans le centre de Londres. Le Woodlands Marylebone fait partie d’une chaîne de restaurants avec 4 adresses à Londres et pas moins de 32 en Inde. Vous y trouverez 75 plats différents inscrits sur la carte et une très bonne qualité de nourriture indienne. Le Chai Pani vous permet quant à lui de profiter d’un thali à volonté avec 10 plats indiens pour seulement 8£.

Enfin, parmi les très nombreux lieux végétariens de Londres, notre préférence va sans doute au Pogo Café, café entièrement vegan, utilisant des produits biologiques et du commerce équitable. Non seulement le lieu est agréable mais la nourriture y est en plus très bonne. Nombreux plats principaux basés sur la cuisine internationale tels que la Feijoada Brasileira ou le curry de haricots noirs. Ne manquez sous aucun prétexte les desserts car les cheese-cakes vegan du Pogo Café sont sans doute les meilleurs de la capitale anglaise.

Faites vos courses biologiques, végétariennes et non testées sur les animaux

Pour tous ceux qui souhaitent acheter des produits de beauté non testés sur les animaux, Londres est la ville idéale. Nous vous conseillons en particulier les produits Lush que l’on trouve un peu partout dans la capitale anglaise. Chez Lush tout sent bon, tout est non testé sur les animaux (produits finis et matières premières) et vous apprécierez tout particulièrement le Lush du marché de Covent Garden.

Vous trouverez aussi de nombreux produits de beauté biologiques et non testés sur les animaux dans les divers magasins bio de Londres tels que Planet Organic et Fresh & Wild qui sont des magasins très intéressants où vous trouverez de nombreux produits de beauté mais aussi de la nourriture végétarienne, des produits vegan ainsi que des fruits et légumes frais.

Vous serez aussi surpris de voir que même dans des magasins tels que Harrods ou encore Marks & Spencer, la plupart des produits possèdent un étiquetage très complet mentionnant si le produit peut être consommé par des végétariens et même s’il est vegan. La Grande-Bretagne est dans ce domaine, très en avance sur nous et vous pourrez sans crainte faire vos courses dans un supermarché.

Dormir à Londres et se sentir compris lorsqu’on est végétarien, c’est possible

Même si vous ne choisissez pas l’un des lieux que nous vous citons ci-dessous, sachez qu’il est tout à fait commun à Londres de demander à avoir un petit déjeuner végétarien et même végétalien si vous êtes dans un Bed & Breakfast ou dans un hôtel. De nombreux hôtel proposent des formules buffets où vous pourrez choisir pain frais, céréales et fruits.

Le Barrow House est un B&B végétarien situé dans le sud de Londres à seulement 15 minutes en train de Victoria Station. Deux restaurants végétariens sont situés à proximité. Le Temple Lodge, vous accueille quant à lui en centre ville et il est proche des principales attractions touristiques de la capitale. Un petit déjeuner copieux est servi le matin avec des options vegan telles que du lait de soja et de la margarine végétale.

Bref, vous l’aurez compris, nous vous conseillons vivement d’aller découvrir Londres en famille, en amoureux ou même pour un week-end gourmand en solo car la capitale anglaise regorge de très bonnes adresses et de succulents mets végétariens qui n’attendent que vous ! Enjoy !


Informations pratiques

Restaurants et vente à emporter

Restaurant – vente à emporter Maoz : 43, Old Compton St., quartier de Soho
Ouvert lun-jeu 11H-01H, ven-sam 11H-2H, dim 11H-minuit. Formule entre 3£ et 3.50£

Restaurant – vente à emporter Red Veg : 95, Dean St., quartier de Soho
Ouvert lun-sam 12H-22H. Burgers, chili végétarien, fallafels entre 2.80£ et 3.55£

Restaurant Tai Buffet : 3-4 Great Chapel St., quartier de Soho
Ouvert tous les jours 12H30-21H30. Comptez environ 6£ pour un buffet à volonté

Restaurant Govinda’s : 9-10 Soho St., quartier de Soho
Ouvert lun-sam 12H-20H. Buffet à volonté : 5.95£ à choisir parmi 10 plats. Desserts vegan pour la plupart : environ 2£

Restaurant Mildred’s : 45 Lexington St. quartier de Soho
Ouvert lun-sam 12H30-23H. Plats principaux environ 7.50£, smoothies bio 3£, desserts environ 4£

Restaurant Woodlands Marylebone : 77 Marylebone Lane
Ouvert tous les jours 12H-15H et 18H-23H. Entrées environ 4.50£ thalis végétariens environ 15£, desserts environ 4£

Restaurant Chai Pani : 64 Seymour St.
Ouvert tous les jours 12H-14H30 et 18H-22H30. Entrées environ 3.50£ curry végétarien environ 7£, desserts environ 3.50£

Restaurant Pogo Café : 76a Clarence Road, Hackney
Ouvert mer-sam 12H30-21H, dim 10H-21H, lun 12H-18H
Entrées environ 3£, plats principaux 5.95£, desserts environ 2£


Magasins biologiques et produits non testés sur les animaux

Lush :

Lush Carnaby : 40 Carnaby Street
Lush Covent Garden : 11 The Piazza
Lush Liverpool St. : Unit 55, Broadgate Link, Liverpool St. Station
Lush Victoria : Unit 42, Platform 15-18, Victoria Rail Station
Ouvert lun-mer 10H-19H, jeu-sam 10H-20H, dim 12H-18H

Planet Organic : 22 Torrington Place
Ouvert lun-ven 9H-20H, sam 11H-18H, dim 12H-18H

Fresh & Wild Soho : 71-75 Brewer St.
Ouvert lun-ven 8H-21H, sam 9H-20H, dim 11H30-18H30

Holland & Barrett Covent Garden : 21 Shorts Gardens
Ouvert lun-sam 10H-19H, dim 11H-17H30

Où dormir végétarien à Londres

Barrow House : 45 Barrow Road, Streatham Common
Ouvert toute l’année

Temple Lodge : 51 Queen Caroline Street Hammersmith
Ouvert toute l’année

londres.jpg

Comments (3)

  1. Bosquet Gaelle 10 ans ll y a

    Dear Mister, Misses,
    I’m doing a report about an English restaurant where I did my training period: the Greig’s Grill restaurant.
    I would like to know if you can send me the number of vegatarians in London if you’ve got it.
    Sincerely,
    Gaelle Bosquet

Pingbacks

  1. […] l’Angleterre a une réelle longueur d’avance sur le reste de l’Europe. J’aime beaucoup l’article de Veggie Bulle sur ce sujet, qui écrit avec humour qu’il aussi facile d’être végétarien à Londres que […]

  2. […] Pour d’autres bon plans (cosmétiques, shopping, faire ses courses, resto, hôtels…) et un autre récit sur la veggie attitude Londonienne vous pouvez aussi lire le billet de VeggieBulle : Londres : bienvenue dans la capitale européenne du végétarisme. Le temps d’un week-end, redéco… […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.