Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Restaurant du musée des arts décoratifs, Bordeaux (33)

Restaurant du musée des arts décoratifs, Bordeaux (33)
29 septembre 2008 N.
In Restaurants

Si vous recherchez un lieu original et calme en plein cœur de Bordeaux, optez sans hésiter pour le restaurant du musée des arts décoratifs. En cette belle après-midi automnale, nous avons eu la chance, après avoir franchi l’imposante porte cochère, de trouver une table de libre dans la cour pavée du musée des arts décoratifs.

Nous demandons tout d’abord si le menu du jour comprend un plat végétarien, et on nous répond avec un grand sourire qu’il y a une tarte au chèvre.

Nous prenons donc place dans la cour de l’hôtel de Lalande, construit en 1779 par un architecte bordelais, Etienne Laclotte. Hier belle demeure et aujourd’hui musée, le restaurant du musée des arts décoratifs offre un cadre inédit pour un déjeuner. Le calme qui règne dans cet espace est vraiment appréciable et nous pouvons papoter tranquillement avant de manger.

La tarte est servie avec à nouveau un grand sourire et nous découvrons une recette simple et parfaite en cette journée ensoleillée : fromage de chèvre, raisins, courgette, le tout accompagné d’une salade. La tarte est un peu trop salée à mon goût, mais elle fait tout de même mon bonheur.

Je me laisse tenter par la tarte aux pommes du restaurant du musée des arts décoratifs. Je suis un peu déçue car elle tient plus du gâteau que de la tarte, mais il s’agit d’une question de goût personnel. La tarte est tout de même légère et pas trop sucrée.

Le restaurant du musée des arts décoratifs dispose également d’une salle, mais elle présente moins d’intérêt que la terrasse, qui permet de profiter au maximum de la beauté et de la tranquillité des lieux.

Accueil/service :
Nombre de plats végétariens :
Cadre :  (dehors par temps ensoleillé)

On y reviendra pour : le cadre et l’accueil

On a moins aimé : le menu changeant chaque jour, on ne peut savoir à l’avance s’il y aura un plat végétarien.

Restaurant du musée des arts décoratifs
39, rue Bouffard
33000 Bordeaux
05 56 52 60 49

Comments (2)

  1. ANGAUD-Asso ANATC 11 ans ll y a

    Suite à mon tel sans réponse je souhaite une réservation à déjeuner le mercredi 8 avril pour 15 à20 personnes
    je rappellerai demain pour connaître faisabilité,proposition menu et prix
    sincerely yours,JC Angaud

  2. Par N. 11 ans ll y a

    Bonjour,
    vous êtes sur un blog traitant de restaurants et non sur le site du restaurant lui-même
    merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.