Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Restaurant Solena : de retour pour un dîner plus que gourmand

Restaurant Solena : de retour pour un dîner plus que gourmand
8 octobre 2012 N.
In Restaurants

Inutile de résister, il a fallu retourner chez Soléna, qui, entre temps, était passé restaurant n°1 sur Trip Advisor parmi plus de 800 établissements à Bordeaux !
Le restaurant était plein, et nous avons pu nous rendre compte que nous n’étions pas les seuls à apprécier cet établissement.

En mode végétarien, le repas chez Soléna a été à la fois délicieux, créatif et réellement gourmand !

En mise en bouche, eau de tomate assaisonnée au moscatel, faisselle assaisonnée à l’huile de pignons de pin, gressins moutarde et olives

solena-10-2012-4

Le premier plat était composé d”un potimarron du marché, lait de soja aux baies des minorités, feuilles de baselle, avoine et croquant sarrasin. Un délicieux mélange dont il ne restait plus rien quelques minutes plus tard. Vraiment léger, plein d’arômes, une très belle création.

solena-10-2012-3

Ensuite, nous avons découvert un céleri boule, feuille d’algue, sauce gribiche et tartare de tomate. Le céleri était parfaitement cuit et nous avons eu la sensation d’un plat à la fois très nourrissant et très gourmand autour d’un ingrédient souvent laissé de côté dans les cuisines.

solena-10-2012-1

Nous avons terminé les plats salés par des rates du Touquet, girolles et purée d’oignon : c’est de saison et l’ensemble se marie parfaitement.

solena-10-2012

Deux desserts chez Soléna ce soir là : poire pochée au sirop de cardamome, riz au lait, cookies quinoa et glace curcuma. Un dessert que j’ai personnellement adoré, car il n’était absolument pas écoeurant et réellement léger. Encore une fois, les épices s’associent et se marient parfaitement.

solena-10-2012-5

Enfin, la figue : pain perdu, figues cuites à point, sorbet ananas, confiture de lait, touches de poivron et tuile au chocolat : rien à faire, il faut juste se laisser porter dans ces cas là !

solena-10-2012-2

Accueil souriant et service à la fois professionnel et chaleureux, Soléna sait séduire et fidéliser ses clients.

On y reviendra, bien entendu !

Restaurant Soléna
5, rue Chaufour
33000 Bordeaux
05 57 53 28 06
http://www.solena-restaurant.com/solena-restaurant/Bienvenue.html

Comment (1)

  1. Brigitte 8 ans ll y a

    ohlala quelle merveille !!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.