Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Bananagrams Junior : le chouette jeu de mots

Bananagrams Junior : le chouette jeu de mots
20 octobre 2019 N.
In Enfants, Jeux

Si vous connaissez Bananagrams, sachez qu’il existe la version junior et qu’elle est tout aussi ludique. Distribué par Wilson Jeux, c’est un jeu que vous allez pouvoir emporter partout, en vacances, chez papi et mamie, chez les copains et dans le train, même, pour faire passer le temps.

Bananagrams

Le principe de Bananagrams Junior

Adapté aux enfants à partir de 5 ans, il vous permet de jouer jusqu’à 4 joueurs et même seul. Jeu de lettres pensé pour être évolutif, il dure environ 10 minutes et va leur permettre de découvrir et approfondir les voyelles, les nasales et les consonnes.

Ainsi, Bananagrams Junior contient 80 lettres, donc certaines disposent d’accents et de cédilles. Il y a aussi 13 tuiles doubles afin d’aider à construire des mots. Et pour ne pas se tromper, les lettres comme p et q ou b et d ont des couleurs différentes.

On joue

Pour jouer, c’est très simple, vous placez toutes les tuiles simples face cachée au centre de la table. Chaque joueur pioche 15 tuiles simples et les place devant lui, en les gardant face cachée.

On commence à jouer dès qu’un joueur crie « Banana Split » : les joueurs retournent leurs lettres et font (de leur côté) leur propres mots en les plaçant à la verticale ou à l’horizontale, et en les faisant se croiser. Attention, bien entendu, on lit toujours de gauche à droite et de haut en bas.

Pour acheter Bananagrams Junior, c’est ici !

Il est possible d’échanger une lettre avec la pioche à tout moment. Et dès qu’un joueur a fini, il crie « Peau de banane ». Si l’on constate une erreur dans le jeu du joueur, on crie « Banane flambée » et le jeu reprend jusqu’à ce que quelqu’un termine. Le gagnant est nommé « Super banane » !

Pour les enfants un peu plus grands, vous pouvez ajouter les tuiles doubles, qui ne peuvent être utilisées qu’à l’horizontale.

On a aimé

On a beaucoup aimé le format ultra pratique qui permet d’aller partout avec notre jeu.

Evidemment, on aime beaucoup le fait que ce soit un jeu de lettres, qui nous permet d’apprendre en nous amusant.

Ultra évolutive, cette version junior vous permettra d’aller doucement vers la version adulte.

Un bel achat, tout en simplicité, et une jolie idée de cadeau.

Pour acheter Bananagrams Junior, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.